Maxime Comtois a signé son contrat de la LAH dans l’auto

L’été dernier a été très difficile pour Maxime Comtois.

Tout d’abord, il a demandé un échange aux Ducks à la date limite en 2023, ce qui n’a pas marché.

Il n’a pas été qualifié par les Ducks, d’un commun accord, pour pouvoir tester le marché des agents libres, mais ça n’a pas fonctionné comme il l’espérait.

C’est sur le podcast Sans Restriction, animé par Kevin Raphaël, qu’il s’est confié sur son histoire rocambolesque qui l’a mené à trouver un autre contrat LNH.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Sans Restriction (@sansrestriction)

« Ça a été un long été, beaucoup de choses se sont passées. J’ai finalement accepté un tryout à Vegas. J’ai connu un bon camp, mais ils avaient déjà pas mal toute leur équipe. C’était un peu dur de trouver un spot. » – Maxime Comtois

Les Golden Knights ont gardé Comtois jusqu’à la fin et 30 minutes avant le temps limite pour annoncer les dernières coupures, Comtois a appris qu’il a été coupé.

Ça a été très difficile pour lui, surtout considérant le fait que toutes les équipes ont déjà leur formation finale à ce moment-là.

Il est resté une semaine et demie de plus à Vegas avec sa femme et son chien, séjour payé par l’équipe.

Il avait reçu des offres en Europe, mais ça ne l’intéressait pas vraiment, parce qu’il voulait revenir dans la LNH.

Les Wolves de Chicago dans la LAH, qui n’avaient aucune affiliation avec une équipe de la LNH, l’ont contacté, mais rien n’était confirmé.

Comtois a donc décidé de partir de Vegas vers Montréal avec son auto et si quelque chose se passait avec Chicago, il arrêterait en chemin, car il passait par là de toute façon.

Comtois s’est arrêté au Colorado pour dormir et est reparti le lendemain matin et c’est sur l’heure du dîner que son agent l’a informé que les Wolves lui ont offert un contrat.

Il a donc signé son contrat dans l’auto.

Incroyable quand on y pense.

Il a finalement récolté un total de 44 points en 65 matchs dans la LAH en 2023-24.

Ses efforts lui ont d’ailleurs valu un contrat d’un an à deux volets dans la LNH avec les Hurricanes de la Caroline, un contrat qu’il a signé au mois de mars dernier.

Il a même pu jouer un match avec les Canes cette saison, où il a récolté une mention d’aide

Comme quoi les efforts paient un jour ou l’autre.

Comtois sera agent libre avec restriction cet été, alors que son contrat avec les Hurricanes prend fin le 1er juillet.

Pourra-t-il se trouver du boulot dans la LNH ou devra-t-il se tourner vers l’Europe?

Son flair offensif et son bon gabarit doivent certainement intéresser quelques équipes qui se cherchent de la profondeur à bas prix.

PLUS DE NOUVELLES