Maxime Comtois n’est jamais devenu le joueur qu’on pensait qu’il allait devenir.
Il avait pourtant connu un bon début de carrière avec les Ducks d’Anaheim, mais les choses se sont gâtées par la suite. Il n’a pas reçu d’offre qualificative de la part des Canards plus tôt cet été, ce qui lui a permis de tester le marché des agents libres…
Mais malheureusement pour lui, il n’a pas été en mesure de signer un contrat. Il a reçu une invitation professionnelle au camp d’entraînement des Golden Knights de Vegas…
Et on apprends aujourd’hui qu’il n’a pas fait le club. Les Knights l’ont donc libéré et le Québécois est maintenant disponible pour les différentes formations de la LNH.
Bruce Cassidy said Max Comtois was released from his PTO yesterday without a contract.
He said they were very happy with how Cotter and Dorofeyev performed in camp and preseason and “there are only so many spots.”
— Jesse Granger (@JesseGranger_) October 10, 2023
Les places sont limitées, dans une formation de la LNH… Et c’est Comtois qui écope.
Qu’est-ce qui l’attend pour la suite des choses, donc? A-t-il encore un avenir dans la LNH?
Il n’a que 24 ans, après tout. Les dernières saisons ont peut-être été plus difficiles au niveau de sa production offensive sur la patinoire, mais à son âge, il aurait encore le temps de s’établir comme un bon joueur de la LNH.
Sinon… L’Europe pourrait certainement devenir une option intéressante pour lui. Qui sait, peut-être qu’il aura des appels s’il domine une ligue européenne et peut-être qu’il aura une nouvelle chance de se faire valoir.
Il ne faut pas écarter le fait que tous les joueurs qui étaient de l’équipe canadienne junior en 2018 (scandale Hockey Canada) viennent avec un petit bémol. Ce sera le cas tant et aussi longtemps que les accusations au criminel ne seront pas déposées ou tant que la LNH ne suspendra aucun joueur.
On n’a PAS LE DROIT d’assumer qu’il fait partie du scandale parce que dans les faits, on ne connaît rien de l’histoire pour l’instant. C’est comme ça pour lui et ce l’est pour tous les autres gars qui faisaient partie de l’équipe du Canada au CMJ en 2018.
Ça fait partie de la réalité…
Mais on peut quand même se demander si ce risque-là était tout simplement trop important pour les Golden Knights, qui ont finalement choisi de faire une place à des jeunes dans leur formation.