Êtes-vous fervent des mock draft? C’est une activité populaire afin de prédire la position où les espoirs seront sélectionnés par les organisations de la Ligue nationale. Le site SB Nation a justement réalisé un mock draft. Ils ont simulé l’ordre du repêchage en fonction du classement d’aujourd’hui en plus d’utiliser CE simulateur.
Nolan Patrick sera donc sélectionné par l’Avalanche du Colorado au premier rang et Nico Hischier au second rang, par les Golden Knights de Las Vegas. Si leurs résultats sont vrais, hehehe.
Au 26e rang, on place les Canadiens et Maxime Comtois, qui serait sélectionné par ceux-ci. Trevor Timmins se déplace régulièrement dans les amphithéâtres du Québec afin d’analyser le jeu du jeune homme qui vient d’avoir 18 ans.
Comtois, c’est un mélange de beaucoup de choses… Il a un niveau intellectuel (hockey) élevé, il a de belles habiletés (skills), il a un coup de patin fluide, il demeure un fier compétiteur et il ne craint pas la circulation lourde. Plusieurs recruteurs le comparent à Pierre-Luc Dubois grâce à son jeu très complet. Mais il ne sera pas sélectionné aussi hâtivement que Dubois l’a été en juin passé.
Son nom a considérablement chuté (peut-être) à cause de sa saison offensive un brin décevante de 32 points en 43 matchs, alors que plusieurs s’attendaient à une saison de plus d’un point par match dans son cas.
Si jamais le CH parvient à mettre la main sur Maxime Comtois, il risque d’ajouter une perle à son organisation qui pourrait se dénicher un poste tout de même rapidement avec le grand club. Il a du moins le potentiel afin de réaliser ce type d’exploit.
En rafale
– Avec la saison qu’il connaît, les Canucks de Vancouver pourraient-ils prolonger le contrat de Ryan Miller, qui viendra en échéance le 30 juin prochain.
Mulling over Millsy: Are the #Canucks going to re-sign Ryan Miller? My latest piece for @VancityBuzz. https://t.co/6XTSsP8ACH
— Grady Sas (@GradySas) January 25, 2017
– Jaromir Jagr préfère/préférerait rester chez lui et pratiquer au lieu de « fêter ».
Jagr didn't seem thrilled to have to fly to LA Friday7 am. for Top 100 players festivities all weekend. He'd rather stay home and practice
— Harvey F. (@hfialkov) January 26, 2017
– Craig Anderson se rapproche d’un retour… Jouera-t-il désormais le rôle de second violon?
Craig Anderson s'approche d'un retour; sa femme termine un traitement contre le cancer de la gorge : https://t.co/cFqFsDgyaH pic.twitter.com/V1fBrwmJM9
— TVA Sports (@TVASports) January 26, 2017