Maxime Comtois a eu de bonnes années à Anaheim.
Les Ducks ont toutefois décidé de ne pas lui offrir d’offre qualificative, ce qui lui a permis de tester le marché des agents libres.
Il a eu sa chance avec l’organisation des Golden Knights alors qu’il a reçu une invitation professionnelle au camp d’entraînement, mais il a finalement été libéré par l’équipe quelques jours plus tard.
Le Québécois a commencé la saison 23-24 avec le Wolves de Chicago (Ligue américaine) et il a bien fait, récoltant au passage 28 points (12 buts) en 45 matchs.
Il s’est prouvé au point de mériter un contrat avec l’organisation des Hurricanes, qui lui ont offert une entente d’un an (à deux volets).
Le contrat se termine à la fin de la présente saison :
The #Canes have signed forward Max Comtois to a one-year contract.
A veteran of 210 NHL games, the 25-year-old has produced 28 points in 45 games with the Chicago Wolves (AHL) this season.https://t.co/kow7sQA5pF
— Walt Ruff (@WaltRuff) March 5, 2024
Hard work pays off, comme on dit en anglais.
Il s’agit d’une bonne nouvelle pour le Québécois, qui a la chance d’obtenir un nouveau départ.
Le fait de signer un contrat « LNH » est bon pour sa confiance, on s’entend… D’autant plus qu’on parle d’un choix de deuxième ronde (2017) qui a déjà fait ses preuves dans la LNH.
Somme toute, j’adore la signature du côté des Hurricanes. Ça permet au club d’ajouter de la profondeur en vue des séries éliminatoires parce que Comtois est un gros bonhomme qui aime utiliser son corps pour créer de l’espace et des jeux en zone offensive.
Reste à voir maintenant si le Québécois aura la chance se faire valoir dans la LNH cette saison… Parce qu’encore là, ses 38 buts et 86 points (210 matchs) prouvent qu’il peut avoir une certaine utilité au niveau offensif.
Et en plus, on parle d’un gros bonhomme, à 6 pieds 2 pouces et 210 livres :
Prolongation
Don Waddell (DG) est actif sur le marché pour améliorer sa formation en vue des prochaines séries dans la LNH.
Sera-t-il plus tranquille, en sachant qu’il a ajouté un joueur « d’expérience » en Maxime Comtois?