Le Canadien s’est levé tôt tard ce matin afin de s’entraîner au Complexe sportif Bell de Brossard, le lendemain de l’Halloween. Il devrait voler cet après-midi en direction du Minnesota (retour au jeu jeudi). Cela dit. Andrew Shaw a raté l’entraînement matinal à cause d’un virus qui l’incommode. Maxime Morin parle d’un « chat » dans la gorge.
Andrew Shaw rate l'entraînement d'aujourd'hui en raison d'un virus. Paraît qu'il a un Shaw dans la gorge! #RDSCH
— Maxime Morin (@MaxMorinRDS) November 1, 2017
Pendant son absence, le Canadien a encore peaufiné son avantage numérique, avec Michael McCarron sur la première vague, ce qui donne un gros écran devant le filet… à la Chara. Sauf que l’absence de Shaw explique fort probablement la présence de Big Mac sur l’attaque à 5.
Le PP du #CH est sur la glace:
Ça ressemble à
Lehkonen-McCarron-Pacioretty-Drouin-Weber
Hudon-Danault-Galchenyuk-Gallagher-Petry#Habs— Jonathan Bernier (@JBernierJDM) November 1, 2017
Pour installer une constance, les équipes se doivent de performer lors des unités spéciales, ça devient donc primordial pour le Canadien de pratiquer à répétition son avantage numérique, qui figure au 25e rang du circuit.
Si Shaw n’est pas en mesure de jouer jeudi, des fois que ce soit une commotion cérébrale et non un virus, c’est le moment idéal pour Claude Julien de ramener Alex Galchenyuk au sein du top-6, non? J’imagine que Claude Julien ne pense pas de la même manière…Au fait, est-ce que le petit Shaw pourrait être sur son départ? Je pose la question!