McDavid n’a pas fini de faire tourner les têtes | Du renfort de la Suisse pour les Canucks | En rafale

Le Canadien est à Edmonton pour affronter, ce soir, les Oilers et Connor McDavid, le meilleur pointeur de la LNH, qui fait régulièrement les manchettes en raison de ses prouesses. Quelques reportages lui ont été consacrés dans les médias montréalais aujourd’hui.

Pour tout amateur de hockey, il est pratiquement impossible de ne pas être épaté par le jeune capitaine des Oilers, qui est en voie de réussir le même exploit que Sidney Crosby, à qui il est souvent comparé : remporter le championnat des pointeurs de la LNH à sa deuxième saison.

Sid the Kid avait alors réussi un impressionnant total de 36 buts et 84 passes en 79 rencontres. McDavid, cette saison, a 23 buts et 52 passes en 67 parties jusqu’à présent.

Le #97 des Oilers porte déjà son équipe sur ses épaules et partout où il passe, il trouve le moyen de se démarquer avec son agilité avec la rondelle ou, encore, avec sa vitesse supérieure à la moyenne.

https://twitter.com/NHLDaily365/status/838233589191966721

Lors du duel entre les deux équipes, le 5 février au Centre Bell, le Canadien a réussi à écarter McDavid de la feuille de pointage, dans une défaite de 1-0 en fusillade. S’il réussit à répéter cet exploit, ses chances de victoires ce soir seront augmentées… en autant que les hommes de Claude Julien se réveillent de leur torpeur offensive.

En rafale

– Les Canucks ont fait signer un contrat à Drew Shore, qui va quitter la Suisse pour se joindre à eux, s’il n’est pas réclamé au ballotage par une autre formation, pour terminer la saison.

Cette saison, avec le HC de Kloten, cet ancien choix de 2e ronde des Panthers a inscrit 24 buts et 24 passes en 50 rencontres.

– Devan Dubnyk n’a pas fait long feu contre les Blackhawks cet après-midi. Il a été retiré du match après avoir accordé deux buts en autant de lancers.

– Alex Debrincat pourrait s’inscrire dans le livre des records de la Ligue de l’Ontario aujourd’hui.

– Et vous, quel est votre choix pour la recrue de l’année? #ChoixDifficile

https://twitter.com/ESPN_NHL/status/840984741801218048

PLUS DE NOUVELLES