McDavid vivra-t-il le même cauchemar que Pacioretty? | Wheeler, un choix sans équivoque | En rafale

L’an passé, Max Pacioretty est devenu le 29e capitaine de l’histoire du Canadien et son équipe n’a pas accédé aux séries éliminatoires pour toutes les raisons que l’on connait.

Son compatriote avec l’équipe des États-Unis, Joe Pavelski, a aussi été nommé capitaine de son groupe l’an dernier et il s’est tracé un corridor jusqu’au tournoi printanier. Contrairement au 67 du Canadien, le nom de Pavelski circulait pas mal avant qu’il soit nommé.

Le point n’est pas de comparer les deux Américains, mais plutôt de spéculer des six formations qui n’ont toujours pas de capitaine pour guider les troupes. Au moment d’écrire ces lignes, les Hurricanes de la Caroline, les Oilers d’Edmonton, les Predators de Nashville, les Blues de St.Louis, les Maple Leafs de Toronto, et les Jets de Winnipeg sont sans capitaine.

Spéculons un peu nous aussi en avançant des noms pour chacune des équipes.

Hurricanes de la Caroline : Avec le départ d’Eric Staal, ce poste est vacant et je ne vois vraiment personne d’autre que Justin Faulk hériter de ce titre. À moins que le frère d’Eric, Jordan, devienne ce successeur?

Oilers d’Edmonton : Même s’il n’a que 19 ans, Connor McDavid est prêt à assumer ce rôle sans trop de problèmes. C’est naturel pour lui et je suis persuadé que ses conditions de jeu n’en seront pas affectées. En plus de ça, Milan Lucic, même s’il n’a jamais été capitaine, l’épaulera sans doute à travers son apprentissage.

Si McDavid devient capitaine, je lui souhaite une campagne plus paisible que Max Pacioretty à sa première année à titre de capitaine. 

Predators de Nashville : Selon moi, Roman Josi est un no brainer. À moins que Mike Fisher arbore cette lettre jusqu’au moment de se retirer?

Blues de St.Louis : David Backes est reconnu comme l’un des grands leaders du circuit et son départ affectera fort probablement le groupe de Ken Hitchcock. Est-ce que le défenseur vedette, Alex Pietrangelo, est prêt à prendre cette charge? Alex Steen? Je ne vois pas personne d’autre remplir ce rôle.

Maple Leafs de Toronto : Je vois Tyler Bozak dans ce rôle, mais selon certaines rumeurs qui ont déjà roulé, Bozak serait dans la vitrine. Est-ce que Morgan Rielly est prêt à assumer ce rôle? Je crois sincèrement qu’il peut assurer ce rôle dès la saison prochaine.

Jets de Winnipeg : Quand je pense aux Jets, il n’y a qu’un seul nom qui me vient en tête : Blake Wheeler. Parmi les six formations sans capitaine, lorsque je suis arrivé aux Jets, je n’ai même pas eu à consulter leur alignement tellement le nom de Wheeler était imprégné dans mon encéphale.

Nous allons suivre ces dossiers d’ici le lancement de la saison 2016-2017.

En rafale
– Jaden Schwartz vient de signer une pas pire entente avec les Blues de St.Louis.

https://twitter.com/generalfanager/status/754049092108648448

– Voici à quoi ressemblent les contrats de Petr Straka et Matt Puempel :

https://twitter.com/generalfanager/status/754046920121782272

https://twitter.com/generalfanager/status/754044126195228672

– Pour ceux qui souhaitent se procurer un t-shirt d’Alexander Radulov, c’est le moment. Je vais vous faire une confidence, je vais porter le mien fièrement.

https://twitter.com/TricoloreSports/status/754042415275732992

– La blessure au coup qu’a subi Malcolm Subban fait maintenant partie du passé et le frère de P.K. focus sur l’avenir.

– Garret Sparks a décroché une entente d’un an, à deux volets, avec les Maple Leafs de Toronto.

– Si j’avais été à la place du kid, j’aurais eu la même maudine face!

PLUS DE NOUVELLES