Connor McDavid sera devant Crosby au match 82
Ça prend un Hockey IQ exceptionnel/spécifique pour jouer avec des gars comme Sidney Crosby ou Connor McDavid. Des gars comme Chris Kunitz ou Pascal Dupuis avaient cette intelligence pour comprendre le 87. Auston Matthews l’a prouvé lui aussi en créant une chimie avec Dieu McDavid.
https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/784064553801818114
Ce n’est pas évident jouer avec ce type de joueur muni d’une intelligence hockey nettement au-dessus de la moyenne. Crosby est assez intelligent pour le savoir, c’est fort probablement pour cette raison qu’il a demandé au groupe d’entraîneurs du Canada de jouer avec Patrice Bergeron et Brad Marchand (quoique l’intelligence hockey des autres joueurs du Canada est aussi au summum). Chez les Penguins, c’est lui qui voulait jouer avec Dupuis et Kunitz parce que ces deux joueurs comprenaient le kid… et c’est lui qui a «amené» (façon de parler) Kunitz aux derniers Olympiques. Avec le retrait de Dupuis et la baisse de régime de Kunitz, Crosby évolue dorénavant avec Conor Sheary et Patric Hornqvist.
J’imagine que c’est lui qui a décidé de jouer avec eux…
À la dernière Coupe du Monde, Sidney Crosby a démontré hors de tout doute qu’il était revenu (ou toujours) le meilleur joueur de la planète. Toutefois, selon Pierre LeBrun, Connor McDavid, la nouvelle sensation et le nouveau capitaine des Oilers d’Edmonton, sera le meilleur joueur du monde à la fin de la saison.
https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/784063609089384448
Bon. C’est vrai que Connor McDavid est un joueur unique, magistral, explosif et électrisant, mais il n’a pas encore le «talent» pour jouer au sein de deux formations en même temps.
McDavid is so good that in EA Sports' simulation he wins the Hart trophy for St.Louis and the Art Ross for Edmonton. pic.twitter.com/mf0EzK62n3
— Marc Dumont (@MarcPDumont) October 6, 2016
Farce à part, je ne serai aucunement surpris de l’ascension au sommet de McDavid dès cette année. J’espère que les plus de 3000 personnes inscrites au Pool DLC le sélectionneront toutes… il ne coûte pas cher en plus.
Imaginez Subban lever la Coupe… à Montréal
Je pose la question de même : Est-ce que la compagnie EA Sports a choisi (ou forcé) sa prédiction concernant la finale Canadien/Predators?
On dirait même que cette fois, ils ont "choisi" leur prédiction 🙂
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) October 6, 2016
Ça crée justement de l’engouement en annonçant cette finale opposant les Predators et Subban au Canadien et Weber… et Subban a eu le meilleur sur Weber en remportant ce duel en six.
Imaginez si tout ça se réalisait et que P.K. Subban venait se pavaner à Montréal avec la Coupe, après l’avoir levé dans la face du Canadien au Centre Bell de Montréal… Tout ça, après avoir été échangé en retour de Shea Weber. À partir de là, les gens impolis qui me demandaient «il a gagné quoi, Weber?» et à qui je répondais «il a gagné quoi, Subban?» pourront me répondre : «Subban a une coupe de plus que Weber!»
Une chance que ce n’est pas encore réel…
En rafale
– À moins d’une semaine de la saison régulière, Ristolainen, Gaudreau, Rakell, Lindholm, Trouba et Kucherov n’ont toujours pas de contrat. Qui grèvera? Qui signera en premier? [JDM]
– Rumeur : Est-ce que les Maple Leafs de Toronto mettront la main sur Jacob Trouba en retour de James van Riemsdyk et/ou Jake Gardiner?
https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/784069334058405888
Je vous le dis, commencez vraiment à prendre les Leafs au sérieux. On ne peut plus rire d’eux.
– Avant que Shea Weber joue son premier match préparatoire avec le Canadien, les joueurs ont expliqué la présence intimidante qu’il apporte à l’équipe et comment sa présence rendra le Canadien beaucoup plus difficile à affronter. [TSN]
– La cassette, chez le Canadien, qui est en mode (re)séduction avec sa clientèle est repartie… Mais je dois dire que pour l’instant, ça semble réellement la cas.
"Tout le monde a une bonne attitude et du plaisir ici." – @BGALLY17 sur la chimie d'équipe #GoHabsGo pic.twitter.com/9nEMN1tn8K
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) October 6, 2016
– Tout comme à Montréal, les blessures chez les Flyers de Philadelphie rendent les coupures plus faciles.
#Flyers face Rangers; injuries will make cuts easier https://t.co/uyMOnp1CZ8
— Sam Carchidi (@BroadStBull) October 6, 2016
– Les ballottés du jour :
https://twitter.com/generalfanager/status/784066435094052864
Toujours rien pour écrire à sa mère.