McDonald’s : une nouvelle publicité où P.K. Subban parle français voit le jour

Même si ça fera bientôt 10 ans que P.K. Subban a été échangé, l’ancien défenseur demeure une figure fort populaire à Montréal. Son charisme a fait en sorte qu’il a gagné le coeur des partisans… mais il était également un défenseur fort électrisant.

Parfois, il l’était peut-être un peu trop… mais il a tout de même connu de belles années en ville.

Aujourd’hui, Subban est à la retraite, lui qui fait carrière dans le monde des médias. Cela dit, il aime encore Montréal autant que Montréal l’aime… et ça, McDonald’s l’a bien compris.

La chaîne de restauration rapide a dévoilé une nouvelle publicité (en français) aujourd’hui… et dans celle-ci, l’ancien défenseur est le juge d’une «compétition de style» entre Connor McDavid et Auston Matthews.

Et dans la publicité, que vous pouvez regarder ci-bas, on remarque que Subban parle en français, alors qu’il demande aux gars d’avoir «plus de style»… avant de trouver le «style» qu’il recherche à la fin de la publicité.

La publicité a également une variante en anglais dans laquelle McDavid et Matthews s’affrontent à nouveau… mais où Subban (et Pierre Houde, dont la voix est présente dans la version francophone) n’y sont pas.

Ça veut donc dire que la compagnie a spécifiquement choisi Subban pour vendre au Québec. Ça démontre bien la popularité du défenseur.

Évidemment, McDonald’s et le Canadien s’allient depuis des années pour faire des publicités. Alex Galchenyuk, Brendan Gallagher, Jeff Petry, Tyler Toffoli, Cole Caufield et j’en passe : ils sont très nombreux à avoir fait des publicités pour la chaîne de restauration rapide.

La compagnie sait que le Canadien, ça vend… et en Subban, on mise sur l’un des visages les plus populaires des 15 dernières années en ville.

Notons d’ailleurs qu’à la toute fin de la publicité, on présente un hamburger qui fait référence à McDavid et un autre qui fait référence à Matthews… mais on présente aussi la Poutine P.K., si bien que l’ancien défenseur est également associé à un produit de la compagnie.

C’est une bonne idée de la part de McDonald’s de s’associer à Subban. Voyons voir si ça rapportera, maintenant.

En rafale

– Parlant de Matthews.

– Les frères Tanev (Chris et Brandon) n’ont pas peur de bloquer des tirs.

– L’entraîneur des Raiders perd son poste.

PLUS DE NOUVELLES