Samedi dernier, je vous expliquais que la saison morte de la Ligue nationale de hockey était beaucoup trop tranquille, et que plusieurs dossiers devraient débouler dans le prochain mois.
Eh bien, nous voilà exactement une semaine plus tard, et il faut croire que j’ai eu raison.
En effet, on a eu droit à une semaine remplie d’action, alors que trois transactions ont été complétées dans la LNH, en plus des deux offres hostiles des Blues de Saint-Louis qui n’ont pas été égalées par les Oilers d’Edmonton.
Évidemment, lundi, Patrik Laine est devenu un membre du Canadien de Montréal, ensuite, jeudi, Rutger McGroarty a finalement quitté les Jets de Winnipeg pour se joindre aux Penguins de Pittsburgh, et finalement, hier, un autre gros dossier a abouti, alors que le gardien Yaroslav Askarov a pris le chemin de San Jose.
Bref, on a vraiment été gâtés au cours de la dernière semaine.
Et ce qui est important de noter également, c’est que chacune de ces transactions a eu de gros impacts à plusieurs niveaux, et ce, même pour les autres équipes que les deux impliquées dans une transaction.
En effet, la transaction de Rutger McGroarty a eu ou pourrait avoir un impact sur le Canadien de Montréal.
Hein ? Comment ça ?
Eh bien, cet échange a permis à McGroarty de signer son contrat d’entrée dans la LNH, ce qui confirme qu’il passera chez les pros en vue de la prochaine saison.
Donc, cela confirme son départ de l’Université du Michigan dans la NCAA, équipe pour laquelle évoluera un certain Michael Hage lors de la prochaine campagne.
Le départ de McGroarty pourrait donc permettre à Hage d’avoir un plus grand rôle à sa saison recrue avec l’Université du Michigan.
McGroarty turning pro means Michael Hage will likely have a bigger role for MU this season #GoHabsGo
— Phylippe Bernard (@PhylBernard) August 23, 2024
En effet, avec McGroarty qui graduera chez les pros, la porte est grande ouverte pour Hage de s’établir au centre avec l’Université du Michigan.
Même que si les choses se passent bien pour Hage, il pourrait très bien s’installer au centre du premier trio.
McGroarty était vraiment l’étoile de cette équipe, et donc maintenant, avec son départ, l’Université du Michigan se trouve avec un alignement assez ouvert à première vue.
Il n’y a pas de noms qui ressortent du lot en attaque (ni en défense, et ni devant le filet), ce qui pourrait vraiment permettre à Hage de se démarquer comme l’un des meilleurs joueurs de cette formation.
Même s’il en sera à sa première saison dans la NCAA, Hage pourrait très bien déjà avoir un rôle très important au sein de la formation du Michigan.
Bref, c’est une bonne nouvelle pour le CH, qui voudra absolument qu’Hage bénéficie d’un excellent développement.
Les performances d’Hage seront donc à suivre de très près cette saison dans la NCAA.