McGuire croit que le CH ne nommerait pas de capitaine si Pacioretty quittait

Le Canadien a renoué avec l’action ce matin, lui qui a patiné à l’aube de son duel de ce soir (contre les Panthers). Toutefois, ce qui a retenu un brin l’attention demeure le renvoi de Charlie Lindgren vers Laval. Son retour avec le Rocket indique clairement que Carey Price sera de retour, comme auxiliaire à Antti Niemi?

Lors de cet entraînement matinal, peu de gens étaient présents afin d’observer le bleu-blanc-rouge s’exécuter… La popularité de cette formation est évidemment au niveau le plus bas. L’un des niveaux le plus bas de son histoire.

L’alignement de ce soir devrait ressembler à cela, avec Big Mac le flop comme quatrième centre, qui aura Charles Hudon comme ailier droit.

David Schlemko a d’ailleurs frôlé la patinoire. Quelle nouvelle!

OK. Passons à un autre sujet, toujours concernant le Canadien. L’un des sujets chauds de l’heure demeure le possible départ de Max Pacioretty, qui pourrait arriver cet été. Plusieurs spécialistes croient qu’il ne sera plus au membre de cette Sainte-Flanelle dès l’été qui s’en vient. À partir de là, s’il quitte réellement, à qui reviendra cette lettre de noblesse?

Martin McGuire adore la candidature de Brendan Gallagher, pour tout ce que l’on sait, et en plus de ça, il est apte à bien négocier avec les médias. Par contre, si Pacioretty part, et que tu veux un ténor, tu sélectionnes Shea Weber… mais il n’est pas aussi à l’aise devant les lentilles.

À partir de là, McGuire ne serait pas surpris, dans l’éventualité où Max Pacioretty quitte la Métropole, que le Canadien opte pour une alternance au niveau des assistants et qu’aucun capitaine ne soit nommé dans l’immédiat. Le Canadien a toujours de la difficulté à nommer un capitaine lorsque celui-ci quitte le vestiaire. Pourtant, il a actuellement l’un des plus grands leaders de la LNH au sein de son équipe : Shea Weber.

Bref, à suivre, comme dirait l’autre.

PLUS DE NOUVELLES