McKenzie a été surpris du changement | Beaucoup de défis pour Julien | Des fonds publics pour aider les Coyotes?

Bob McKenzie, Darren Dreger et Pierre Lebrun ont commenté le retour de Claude Julien derrière le banc du Canadien, en remplacement de Michel Therrien.

McKenzie a été surpris par l’annonce, parce que malgré les performances du Tricolore depuis quelques semaines, Marc Bergevin répétait qu’il avait confiance en Michel Therrien. Quand il parlait de changements, le DG du CH semblait davantage pointer vers une transaction qu’un changement derrière le banc.

L’insider croit que Bergevin s’est aperçu que Therrien avait perdu l’appui des joueurs dans la chambre, ou encore, qu’il a eu la pression du propriétaire pour agir.

Darren Dreger a reconnu qu’avec la disponibilité de Claude Julien, le timing était bon pour brasser la soupe. Il a aussi dit que Therrien devenait de plus en plus amer, entre autres, parce qu’il n’arrivait pas à faire jouer Alex Galchenyuk au niveau qu’il désirait.

Finalement, autant Bob McKenzie que Pierre Lebrun sont d’avis que le travail de Marc Bergevin n’est pas terminé. S’il va attendre de voir comment l’équipe va réagir à la suite du changement derrière le banc, les deux experts s’attendent à ce que le DG du Bleu-Blanc-Rouge continue de magasiner un joueur de centre et un défenseur top 4. #EncoreDuPainSurLaPlanche

En rafale
– Pour le capitaine, c’est la faute des joueurs si Marc Bergevin a dû passer à l’acte. #OnSortLaCassette

– Claude Julien profitera du reste du bye week pour étudier la situation et ce qu’il entend faire. Voici des défis qu’il devra relever.

– Deux vétérans du CH retrouveront un ancien entraîneur.

– Quelques moments marquants du deuxième passage de Michel Therrien à Montréal. (25S)

– Brendan Gallagher s’est informé sur son nouvel entraîneur auprès d’un ami.

– S’il gagne un jour la Coupe Stanley, ce ne sera pas derrière le banc du CH. C’est quand même triste pour l’homme, car si ça ne fonctionnait plus pour lui, on ne peut douter de lui. Il était complètement dédié à l’équipe.

– Pierre-Alexandre Parenteau s’attend à évoluer ailleurs après le 1er mars.

Il pourrait apporter un certain appui offensif à une équipe qui recherche de la profondeur.

– Est-ce que les fonds publics viendront à la rescousse des Coyotes de l’Arizona?

Si les chats ont neuf vies, combien en ont les Coyotes?

PLUS DE NOUVELLES