Meilleur gardien de la ligue en 2024 : Carey Price nommé par un joueur de la LNH

Ce matin, The Athletic a pondu un excellent papier. Le sujet? Un vote des joueurs sur leurs pairs.

En gros, de nombreux joueurs sont questionnés de façon anonyme sur les autres gars de la ligue et sur des sujets comme la meilleure ville sur la route. Et comme c’est anonyme, les gars se laissent un peu plus aller, disons.

Pour le meilleur et pour le pire.

Pour ce qui est des liens avec le Canadien ou Montréal, il y en a plusieurs. Et ce, même si Nick Suzuki ne se retrouve dans aucune catégorie. J’avais hâte de voir s’il allait être nommé parmi les joueurs les plus sous-estimés… mais non.

Parmi ce qui pourrait vous intéresser, il y a ceci. Je ne vais pas tout dévoiler non plus : vous irez lire le texte original pour tout voir.

  • Trevor Zegras, Pierre-Luc Dubois, Max Domi et Joel Edmundson (?) sont parmi les joueurs les plus surestimés de la ligue.
  • Nick Cousins, Brad Marchand et Matthew Tkachuk sont parmi les joueurs que leurs pairs veulent le plus frapper dans le visage. Brendan Gallagher et Alexis Lafrenière sont des mentions honorables.
  • Le Canadien a le cinquième plus beau chandail de la ligue. Le top-6 est composé des six équipes originales et seuls les Bruins ne sont pas devant le CH parmi les six clubs en question.
  • À part Las Vegas et New York, Montréal est la ville favorite des joueurs pour évoluer sur la route. Personne n’a mis la ville québécoise dans ses choix pour la pire ville sur la route.

Ceci étant dit, ce n’est pas ce qui m’a marqué le plus. Ce qui m’a le plus frappé le plus, c’est qu’on retrouve un joueur sous contrat avec le Canadien dans la catégorie du meilleur gardien de la ligue.

Et on parle ici de Samuel Montembeault à cinq contre cinq Carey Price.

(Crédit: The Athletic)

Il faut rappeler que dans le titre du texte de The Athletic, il y a l’année 2024. On parle donc d’un classement sur les meilleurs joueurs en ce moment dans le circuit Bettman. Et que les questions aient été posés en septembre 2023 ou en janvier 2024, ça ne change rien.

Après tout, comme on le sait, Carey Price, dont le dernier match remonte à 2022 et qui n’a pas joué sur une base régulière depuis la finale de la Coupe Stanley en 2021, est là.

Évidemment, cela démontre qu’il faut en prendre et en laisser avec de tels sondages. Après tout, si le joueur en question avait été imputable de sa réponse et avait dévoilé son nom, peut-être que le nom de Price ne serait pas sorti.

Je dis bien «peut-être» parce que dans le fond, on ne sait pas si la blague aurait été poussée même si les noms avaient été dévoilés.

Je suis quand même curieux de savoir si c’est un joueur du Canadien (ou un ancien coéquipier de Price en général) qui a mis le nom du gardien du Canadien dans la liste.

Et est-ce que Price connaît l’identité du gars en question? Et est-ce que c’est Brendan Gallagher?

PLUS DE NOUVELLES