Meilleur joueur de chaque province : Jamie Benn préféré à Carey Price et à Shea Weber

Au Canada, a.k.a. le pays du hockey, tout le monde cherche à être le meilleur possible dans son sport. Le meilleur de son équipe, le meilleur de sa ligue, le meilleur de sa région, et ce, peu importe l’âge.

Avec le contingent de joueurs qui viennent de chaque province, être le meilleur de sa province natale est aussi un « titre » qui fait chaud au coeur. Voilà pourquoi, en ces temps de pandémie, Sportsnet s’est demandé quel est le meilleur joueur issu de chaque province.

Ça commence aujourd’hui avec la province la plus à l’Ouest : B.C.

Le choix de Sportsnet? Jamie Benn.

On pourrait croire qu’ils laissent le choix aux amateurs avec leur question « est-il le meilleur joueur de la province? », mais leur image ne laisse aucun doute : il s’agit bel et bien du choix de la station sportive.

C’est donc dire que le joueur des Stars a été choisi malgré le fait que les Stars regrettent sa signature, que son entraîneur n’est pas son plus grand fan, que le CEO de l’équipe l’ait détruit publiquement ou que le NHL Network ne le considère plus parmi les 20 meilleurs ailiers de la LNH.

Évidemment, les gens (autant sur Twitter que sur Instagram) ont contesté le choix de Benn. Des noms comme Mathew Barzal, RNH (vraiment?), Carey Price et Shea Weber sortent du lot.

En fait, les noms des deux leaders du Canadien sont au coeur des commentaires. Après tout, Price est un gardien qui fait peur à lui seul aux Penguins et Weber est l’un des défenseurs les plus respectés de la LNH. Ils apportent beaucoup à leur équipe et Marc Bergevin ne veut pas s’en débarrasser – pas publiquement comme les Stars, du moins.

Est-ce que les insuccès du CH au cours des trois dernières années peuvent avoir joué contre eux? Sont-ils simplement derrière Benn? À vous de nous le dire.

PLUS DE NOUVELLES