Meilleurs espoirs du CH (Daily Faceoff) : Lane Hutson devant David Reinbacher

Le Canadien peut se vanter d’avoir une banque d’espoirs très intéressante.

Ça n’a pas toujours été le cas lors des dix, quinze, voire vingt dernières années… Mais en regardant la situation actuelle, on réalise que le club a le potentiel d’être armé jusqu’aux dents d’ici quelques saisons.

Évidemment, il faut que le développement des jeunes se fasse de la bonne façon. Par contre, si les kids sont capables de progresser et d’atteindre leur potentiel respectif, il y a une chose qui est sûre et certaine : le Canadien sera plaisant à regarder sur la patinoire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par NHL (@nhl)

La direction a bien fait au niveau du repêchage dans les dernières années et on le voit en ce moment.

Tant mieux! Ça fait différent de l’époque de Trevor Timmins… Hehe. 

Sans farce, avec la qualité qu’il y a au niveau des jeunes, il peut être difficile d’établir un classement des meilleurs espoirs chez le Canadien.

Je pense qu’on peut tous s’entendre sur le fait qu’Ivan Demidov arrive au 1er rang de la liste… Mais pour le reste, c’est plus vague.

Je parle de tout ça parce que le site Daily Faceoff s’est prêté à l’exercice de classer les espoirs du CH.

Et dans la liste de Daily Faceoff, il y a une chose qu’on remarque assez rapidement.

Le nom de Lane Hutson arrive au 2e rang, tandis que celui de David Reinbacher arrive à la 3e position du classement.

C’est surtout la progression de Lane Hutson qui lui permet d’être si bien installé au 2e rang du classement de Daily Faceoff.

Après tout, Hutson a été repêché au 62e rang en 2022… Alors que Reinbacher a vu son nom être appelé au 5e rang du repêchage 2023.

Il y a une bonne différence, on s’entend. Mais depuis sa sélection en 2022, Hutson a tout cassé dans la NCAA et il a même fait ses débuts dans la Ligue nationale. 

Mais ultimement, que Lane Hutson se retrouve premier, deuxième, troisième ou quatrième, j’ai le goût de revenir avec mon point de départ.

Le Canadien a une sacrée belle relève et ça risque d’être excitant lors des prochaines années. Et quand tu places un gars qui a été repêché si haut (Reinbacher) au 3e rang de la liste des meilleurs espoirs de ton club, ça veut dire que l’avenir est rose.

L’attente en vaut la peine. 

PLUS DE NOUVELLES