Meilleurs espoirs du CH : Le pire classement revient à The Hockey News

Il est toujours plaisant de classer les meilleurs espoirs du Canadien de Montréal.

Il s’agit d’un exercice intéressant dans l’optique où les classements sont souvent différents en raison des opinions de tous et chacun. Certains font réagir, d’autres semblent être justes…

Mais disons que le plus récent classement réalisé par la plateforme The Hockey News (le nouveau média de Pat Hickey) a le potentiel de faire beaucoup de vagues.

Plusieurs ont effectivement fait le saut en voyant que Filip Mesar arrivait au tout premier rang des meilleurs espoirs de la Flanelle. Logan Mailloux est classé 7e et devrait être plus haut dans cette liste, si l’on se fie seulement à son potentiel et à son talent…

Et il y a des noms comme ceux de Mattias Norlinder et Jan Mysak qui font partie de la liste, ce qui est un brin étonnant.

Voici le top-10 :

Ce n’est pas pour rien enlevé à Mysak et à Norlinder, mais j’estime qu’il y a d’autres gars qui mériteraient de faire partie du classement avant ceux-ci. Je pense à Adam Engstrom, par exemple, lui qui est en train de connaître une très belle saison en Suède.

Oliver Kapanen est un autre candidat intéressant, tout comme Jakub Dobes, William Trudeau et plusieurs autres jeunes joueurs.

Après tout, Norlinder et Mysak évoluent chez les pros depuis déjà deux ans et ils n’ont rien cassé respectivement. Dans le cas du défenseur, c’est un brin difficile cette saison et il ne semble pas vraiment se rapprocher de la LNH pour autant.

Bref. Sa position surprend.

Personnellement, c’est surtout la position de Mesar au classement qui m’a fait réagir. Après tout, plusieurs ne le placeraient même pas dans le top-5 de l’équipe et il est un brin bizarre de le voir arriver en haut de la liste si l’on se dit qu’il ne brûle pas la OHL depuis le début de la saison. 

Mais bon. Encore là, c’est pour cette raison qu’il est agréable de faire l’exercice parce qu’il n’y a personne qui pense pareil. Après tout, ça dépend sur quoi ils se basent comme critères aussi. Se sont-ils fié sur le + de chances de faire la LNH ou le plus haut potentiel de chaque joueur?

Il faut affirmer que le classement est basé sur les 21 ans et moins n’évoluant pas encore dans la LNH et qu’il a été réalisé avant même que Justin Barron soit rappelé. C’est pour cette raison qu’on ne retrouve pas les noms de Kaiden Guhle, Jordan Harris, Juraj Slafkovsky, Arber Xhekaj et j’en passe. 

PLUS DE NOUVELLES