Mélodie Daoust se joint à l’équipe de TVA Sports

Au cours des dernières semaines, RDS a continué d’ajouter de nouvelles voix à son équipe. Malgré la pandémie, Manon Rhéaume et Kim St-Pierre (selon toute vraisemblance) ont été ajoutées à l’équipe de RDS.

Pendant ce temps, TVA Sports a coupé 17 emplois, mais a ajouté de gros noms comme Maxim Lapierre, Guillaume Latendresse et Alex Picard.

Voilà qu’un autre nom se greffe à l’équipe de TVA Sports. On parle ici de Mélodie Daoust.

Elle sera analyste lors des matchs de la LNH. Elle collaborera aussi aux émissions de Dave Morissette et de Jean-Charles Lajoie.

C’est ce que vient d’annoncer la station.

On peut se questionner à savoir si la station a ressenti l’obligation de bouger en ce sens. Après tout, Nancy Audet a mentionné il y a quelques jours que la place des femmes n’était vraiment pas encore acquise. Après avoir vu RDS engager deux femmes (ce sera sous peu pour Kim St-Pierre, qui pourrait avoir un rôle similaire à celui de Mélodie), est-ce que TVA Sports a eu le choix d’engager Mélodie Daoust? De donner plus de temps de glace à Élizabeth Rancourt?

Je ne sais pas.

Mais peu importe les raisons qui ont poussé TVA Sports à le faire, c’est un pas dans la bonne direction. Après tout, Mélodie Daoust a de l’expérience dans le monde du hockey, ce qui sera bénéfique pour la station.

Ses connaissances grâce à son expérience au hockey international et à titre de membre du personnel d’entraîneures de l’équipe féminine des Carabins de l’Université de Montréal feront d’elle une bonne candidate pour analyser les matchs.

Prolongation

Sa carrière de joueuse n’est pas terminée, elle qui vise les Olympiques en 2022.

PLUS DE NOUVELLES