Juraj Slafkovsky poursuit son apprentissage dans la LNH. Le premier choix au total du dernier repêchage progresse bien et c’est pourquoi le Canadien était si sceptique à l’idée de l’envoyer au Championnat mondial de hockey junior.
Mais, même s’il n’est âgé que de 18 ans et qu’il en est à ses premiers pas au sein de la meilleure ligue de hockey sur la planète, Slaf prend ses aises et gagne de la maturité.
La preuve?
Marc-Antoine Godin et Arpon Basu ont noté dans leur récent calepin que le jeune a été aperçu lors d’un match la semaine dernière en train de donner des indications à Josh Anderson lors d’une mise au jeu en zone offensive, alors que le pointage était égal et qu’il restait près d’une minute à jouer en temps réglementaire.
Sa confiance commence à se faire sentir par le biais de ses performances, mais aussi au niveau de ses interactions avec ses coéquipiers.
C’est lundi, donc c’est le calepin Godin & Basu!
Aujourd’hui:
🏒L’origine de la feinte de Nick Suzuki en fusillade
🏒Michael Pezzetta a encore une opportunité à saisir
🏒Arber Xhekaj a ajusté certaines priorités dans son jeu
🏒et plus
https://t.co/oyJ3jSm4Ep— Marc Antoine Godin (@MAGodin) December 19, 2022
Mais ce n’est pas la première fois où on voit Slaf jouer le rôle d’un entraîneur. Marc-Antoine Godin et Arpon Basu ont trouvé une vidéo de lui alors qu’il il jouait pour le TPS Turku en avril dernier (le club était en séries éliminatoires) où on voit le jeune prendre le tableau de l’entraîneur afin de donner des consignes à ses coéquipiers.
Ce n’est pas rien :
Craig Ramsay by si mal dávať pozor, o chvíľu ho možno nahradí Juraj Slafkovský. 😂
V semifinále si zobral tabuľu a spoluhráčom niečo vysvetľoval, trénerov v pozadí to zjavne dobre pobavilo. 😀
(My sme si v 18 takto vysvetľovali maximálne domáce úlohy z matematiky.) pic.twitter.com/Rhas0RMWHP
— Martin Toth-Vaňo (@Totik96) April 13, 2022
Quand on dit de lui qu’il est un passionné de la game, c’est exactement ce que cela veut dire.
Mais cela démontre aussi qu’en ce moment, Slaf se sent bien et qu’il est confiant. Après tout, c’est lui qui donnait des indications à Josh Anderson, un vétéran qui a été repêché dans la LNH il y a dix ans…
Ce ne sont pas tous les joueurs recrues qui sont prêts à faire cela. Et ce ne sont pas tous les kids de 18 ans qui seraient à l’aise de donner des consignes ou parler de tactiques à un gars qui est pratiquement dix ans plus vieux que lui.
Personnellement, j’aime ça. J’aime ça parce que ça met en valeur son implication et sa soif de victoire. J’aime ça également parce que ça démontre qu’il cherche toujours à s’améliorer, quoique je n’ai jamais eu aucun doute à ce sujet-là.
Ne change surtout pas, Slaf.