Même à 51 ans, Jaromir Jagr considère l’idée de jouer lors de la prochaine saison

Il va sans dire que Jaromir Jagr aime jouer au hockey.

Après tout, il a disputé quelques matchs l’an dernier avec les Knights de Kladno, équipe dont il est propriétaire en Tchéquie. C’est surtout le fait que l’ancien de la LNH a été en mesure de le faire même s’il a fêté son 51e anniversaire il y a deux mois (février) qui impressionne en général.

Les Knights n’ont pas connu une énorme saison (fiche de 18-26-6), mais ils ont tout de même été capables d’éviter la relégation dans la ligue tchèque. Ainsi, Jagr considère l’idée de jouer lors de la prochaine saison… Même à 51 ans.

Y a-t-il quelque chose ou quelqu’un qui pourra l’arrêter de pratiquer le métier qu’il aime? Je commence à croire que non. 

Tomas Plekanec, qui évolue avec lui à Kladno depuis deux ans, sera agent libre cet été. L’ancien joueur aimé des partisans à Montréal a terminé la campagne au premier rang des pointeurs de l’équipe, avec une récolte de 49 points (16 buts) en 52 parties.

Il y a une réelle possibilité de le voir rester à Kladno dans l’optique où Pleky est né là-bas et dans l’optique où à ce stade-ci de sa carrière, peut-être qu’il ne voudra pas changer d’organisation.

Notons toutefois que les Knights et Plekanec n’ont pas encore discuté à propos d’un nouveau contrat pour l’instant, selon Andrew Zadarnowski.

Revenons à Jagr.

Sur la patinoire, il n’est plus le joueur qu’il était. Sa production offensive a chuté lorsqu’on regarde ses chiffres…

Mais dans les faits, on s’en fout un peu. Le vétéran a quand même été le huitième meilleur pointeur de son club l’an dernier avec ses 14 points en 26 matchs et je ne crois pas que personne là-bas ne va se plaindre de l’avoir au sein de l’alignement.

Du moins, ils sont mieux de ne pas se plaindre si l’on dit que Jagr est propriétaire de l’équipe, hehe. 

Sur une note plus sérieuse, Jaromir Jagr est vraiment impressionnant à voir aller. J’estime qu’il est un exemple à suivre dans le sens où il dépasse les limites afin de continuer à vivre sa passion malgré son âge.

C’est surtout cela que je respecte le plus. 

PLUS DE NOUVELLES