Même à Tampa, Drouin voulait vraiment jouer pour le CH

Le Canadien affrontera ce soir l’Avalanche, à Denver.

Il s’agit du retour d’Alex Newhook au Colorado, lui qui a passé les trois premières saisons de sa carrière là-bas…

Mais il s’agira aussi d’une deuxième occasion pour Jonathan Drouin d’affronter ses anciens coéquipiers. Rappelons qu’au mois de janvier, il avait reçu une belle ovation lorsque son club était en visite au Centre Bell pour son retour à Montréal :

Drouin se plaît au Colorado et il a prouvé qu’il mérite un nouveau contrat en vue de la prochaine saison.

Il a retrouvé ses repères dans un marché tranquille, là où la pression n’est pas nécessairement énorme… Et c’est tant mieux ainsi.

Le rendement du Québécois en a déçu plusieurs lorsqu’il était à Montréal parce que les attentes étaient tout simplement trop grosses. À un certain moment, c’est difficile sur le moral… Et même si Drouin a avoué après son départ qu’il a adoré son passage en ville, tout le monde sait qu’il a vécu des moments plus ardus sur la patinoire (et en dehors). 

C’est ce qui arrive quand les gars n’ont pas la couenne assez dure dans un marché comme celui de Montréal…

Et s’agit d’un cadeau empoisonné un peu, parce que l’idée de jouer pour le CH lui plaisait même lorsqu’il évoluait pour le Lightning, selon ce qu’a dit Tony Marinaro à la radio (BPM Sports) aujourd’hui :

Des personnes très proches de lui m’ont glissé à l’oreille que quand il était avec le Lightning, Drouin voulait vraiment jouer pour le Canadien. – Tony Marinaro

Marinaro enchaîne en rappelant que la relation entre Drouin et Yzerman n’était pas extraordinaire à l’époque, tout comme celle avec l’entraîneur Jon Cooper :

J’ai dis plus tôt dans l’article que Drouin se plaît avec l’Avalanche et ça se voit dans sa production offensive.

L’attaquant a récolté 46 points en 68 matchs cette saison, un rendement très satisfaisant quand on regarde son salaire de 825 000 $ pour la campagne 2023-2024. 

Il est allé rejoindre Nathan MacKinnon au Colorado et son bon ami n’avait que de bons mots à son endroit.

MacKinnon a parlé de lui comme un joueur qui travaille fort, un gars qui est vraiment apprécié dans la chambre de l’Avalanche :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RDS (@rds)

Lors de son retour au Centre Bell, le 15 janvier dernier, Jonathan Drouin s’est inscrit sur la feuille de pointage en amassant une passe.

Fera-t-il encore mal à son ancien club ce soir? 

PLUS DE NOUVELLES