Tous les partisans du Canadien sont tombés sous le charme d’Alex Belzile. Et, c’est tout à fait normal.
Il est pratiquement impossible de ne pas l’aimer si l’on se dit qu’il fait tout en son possible pour vivre son rêve de jouer dans la LNH.
On dit souvent que le parcours du Québécois est inspirant… Mais son éthique du travail l’est tout autant.
Après tout, Belzile s’est fracturé la jambe en bloquant un lancer lors du match de samedi, et il a tout de même fini la rencontre. En fait, Belzile a affirmé aux journalistes ce matin qu’il voulait revenir dans le match puisqu’il voulait continuer à se prouver :
Il restait cinq matchs à la saison, je devais prouver que j’étais encore capable de jouer. Je ne suis pas dans un siège où je peux m’asseoir sur mes lauriers. Je n’avais pas le choix d’y retourner et d’essayer de compétitionner. – Alex Belzile
Je n’ai que de l’admiration pour le vétéran de 31 ans. Ce n’est pas tous les joueurs qui seraient prêts à terminer un match sur une seule jambe, surtout dans le contexte actuel du Canadien.
« Je n’avais pas le choix d’y retourner. »
Alex Belzile revient sur la blessure qui a mis un terme à saison.https://t.co/l5YAvnkpn2— Jonathan Bernier (@JBernierJDM) April 4, 2023
Et il va sans dire que Belzile est en train de montrer de belles choses aux jeunes joueurs qui sont présents dans l’entourage de l’équipe. Il est un modèle pour les espoirs qui arrivent tranquillement chez les professionnels et je me permets d’affirmer qu’Alex Belzile est un exemple à suivre, lui qui a pris Sean Farrell sous son aile.
Son attitude me fait penser à celle de Rafaël Harvey-Pinard. Visiblement, les deux Québécois se démènent pour le logo qui est apposé sur le devant du chandail et on sent à quel point ils sont fiers de porter l’uniforme bleu, blanc et rouge de la Flanelle.
Il en faudrait plus, des gars avec une mentalité comme celle-ci.
J’avais déjà beaucoup, beaucoup de respect pour Alex Belzile. En voyant ce qu’il a affirmé ce matin, j’ai encore plus de respect pour lui.
Chapeau, sincèrement.