Suite à la saga entourant le scandale des Blackhawks (Kyle Beach), Joel Quenneville a quitté son poste au sein des Panthers.
Il était entraîneur-chef de la formation floridienne, à l’époque, lorsque l’histoire est sortie publiquement en 2021.
Quenneville n’a jamais été revu derrière un banc de la Ligue nationale depuis, mais ce n’est pas parce qu’il n’est pas intéressé à revenir.
Le principal intéressé était au podcast The Cam & Strick dernièrement et il a dit aux deux animateurs qu’il se sent mal pour ce qui s’est passé lorsqu’il entraîneur des Hawks, soit lorsque l’affaire Kyle Beach s’est produite il y a déjà plusieurs années.
Cela dit, Quenneville soutient qu’il mérite une autre opportunité :
Je crois que je mérite la chance d’entraîner un club. – Joel Quenneville
L’ancien entraîneur enchaîne par la suite en disant qu’il y a plusieurs postes qui sont disponibles (ou qui vont l’être dans les prochains mois) aux quatre coins de la LNH :
Voir cette publication sur Instagram
Quenneville soutient encore à ce jour qu’il n’était pas au courant de « toute l’affaire », mais il se blâme parce qu’il n’a pas posé assez de questions auprès de l’organisation.
Joel Quenneville, c’est tout un entraîneur de hockey.
Il a gagné trois bagues de la Coupe Stanley avec les Hawks, il a participé aux séries à 20 reprises depuis le début de sa carrière à titre d’entraîneur-chef…
Mais c’est probablement sa réputation et ce qui s’est passé sous ses yeux à Chicago qui pourraient vraiment lui nuire en vue de la suite des choses.
Quoique les Blue Jackets ont quand même décidé d’accorder une chance à Mike Babcock au début de la saison, en sachant ce qu’il a fait lors de sa carrière…