Les amateurs de la LNH ne savent toujours pas à quelle date recommencera la prochaine saison, et la question se pose très bien.
La pandémie de COVID-19 complique grandement la tâche, alors que la campagne 2020-2021 pourrait débuter aussi tard qu’au mois de janvier.
Aujourd’hui, le commissaire adjoint de la LNH, Bill Daly, a déclaré que la planification de la prochaine saison s’avérait comme étant une tâche très difficile en raison de la pandémie actuelle.
C’est un défi totalement différent qui nécessite toute une série de considérations qui, à mon avis, sont probablement plus difficiles à certains égards que les plans de retour au jeu. – Bill Daly
Vous devez rassembler autant d’informations que possible, vous devez prendre le plus de temps possible et vous devez prendre les meilleures décisions possibles. – Bill Daly
Ainsi, on ne doit pas s’attendre à une décision de la LNH sous peu. La ligue attendra certainement de voir la tournure des événements dans les prochains mois avant d’annoncer quoi que ce soit, tel que rapporté par le commissaire de la LNH, Gary Bettman.
Les commentaires de Bill Daly sont inscrits dans cet article de TheScore :
Daly: Planning next season 'more challenging' than playoff bubbles https://t.co/jPtTKCkcKe pic.twitter.com/c90mdLrvhM
— theScore NHL (@theScoreNHL) October 24, 2020
On peut donc en conclure que la bande à Gary Bettman et Bill Daly n’a encore aucune idée de la date de retour des activités dans la LNH. On s’entend qu’avec tout ce qui se passe en ce moment, c’est un défi énorme..
La deuxième vague de la pandémie de COVID-19 joue un énorme rôle dans tout ça. Après tout, la ligue a procédé à une relance des activités et le tout s’est déroulé de façon assez positive (!), alors c’est un peu normal qu’on se demande tous quand la LNH va débuter sa saison 2020-2021.
Il y a au moins une chose qui est sûre : cette prochaine année s’annonce plus qu’excitante.