Tout le monde a hâte de voir Lane Hutson à Montréal.
C’est pour cette raison que plusieurs ont retenu leur souffle en lisant l’un des récents textes du collègue Charles-Alexis Brisebois, dans lequel on lit que Dany Dubé a peur de voir le défenseur ne pas signer avec le Canadien.
Parce qu’on s’entend que la nouvelle serait assez difficile à digérer, dans l’optique où on parle tellement en bien du jeune homme depuis presque deux ans, à Montréal et aux quatre coins de la LNH…
Mais voilà qu’avec la publication d’un seul tweet, Nicolas Cloutier (TVA Sports) est venu calmer la tempête.
Dans le tweet en question, Cloutier affirme que Cole Hutson ne s’attend pas à jouer avec son grand frère Lane l’an prochain à Boston.
C’est du moins ce que Cole lui a affirmé dernièrement… Et ça donne quand même de bons indices en vue de la suite.
À ceux qui se demandent si Lane Hutson pourrait jouer une saison de plus dans la NCAA, Cole Hutson ne fondait aucun espoir de jouer avec son frère à BU l'an prochain lorsque je lui ai parlé.
Ça vaut ce que ça vaut, mais voilà…
— Nicolas Cloutier (@NCloutierTVA) March 28, 2024
Il faut savoir que Cole Hutson est l’un des bons espoirs en vue du prochain repêchage de la LNH, mais qu’il s’est engagé à jouer à BU lors des prochaines années.
Il a suivi les traces de son grand frère, dans le fond.
Cela dit, sa façon de voir les choses donne de bons indices parce que Cole est le frère de Lane et parce qu’il doit être un peu au courant de ce qui se passe dans la vie de l’espoir du CH.
Lane a sûrement partagé ses intentions avec sa famille et c’est sûr que l’idée de jouer avec Cole l’an prochain doit être attirante, parce qu’il se dit prêt à retourner dans la NCAA l’an prochain…
Mais il doit prendre une décision qui va l’avantager à la fin de la journée, et il est un peu difficile de croire que Lane a encore beaucoup de choses à apprendre dans la NCAA parce qu’il domine le circuit universitaire depuis deux ans.
Il n’y a rien d’officiel pour l’instant parce que de toute façon, Lane Hutson n’a pas encore terminé sa saison à Boston. Cela dit, le tweet de Nicolas Cloutier permet à tous les partisans d’être encouragés en vue de la suite des choses.