Même dans la défaite, Bob Hartley croit qu’Ilya Kovalchuk pourrait aider le Canadien

S’il y a bien quelqu’un qui connait Ilya Kovalchuk, c’est bien Bob Hartley. Pour l’avoir entraîné à l’époque des Thrashers d’Atlanta, il sait comment le vétéran travaille et ce qu’il est en mesure d’apporter à une formation.

L’ancien pilote des Thrashers sait qu’il n’est plus le joueur qu’il était, mais il voit le potentiel de la signature. « Il sait que c’est sa dernière chance et il va l’aborder avec enthousiasme. Il va amener de l’entrain à cette équipe, » a déclaré Hartley.

En fait, le coach est un grand fan des ajouts de Marc Bergevin.

Kovalchuk est une machine à marquer des buts, mais il est aussi une personne avec de grandes qualités humaines. L’arrivée de Kovalchuk et celle de Scandella arrivent à point. Ça apporte du leadership et une dose de positivisme à cette équipe. – Hartley

Hartley n’est pas le seul à vanter les qualités humaines du joueur ; Nate Thompson l’a aussi fait aujourd’hui.

Si le Canadien fait les séries, il pourrait avoir son mot à dire – principalement sur l’avantage numérique. Si le Canadien perd, il pourrait aider au niveau du leadership.

Et si ça se passe vraiment mal, Bob Hartley a une autre solution. « Si le Canadien fait les séries, tant mieux, mais si le club n’est pas en mesure d’atteindre les séries, je ne serais pas surpris que Marc Bergevin monnaye Kovalchuk, » a-t-il dit.

Ce n’est toutefois pas tout le monde qui est de son avis. Aux yeux de certaines personnes, son arrivée pourrait faire plus mal qu’autre chose.

Si Kovalchuk aide la CH à gagner quelques points, mais que ce n’est pas suffisant pour faire les séries, il n’aura pas aidé à « tanker » en vue du prochain repêchage.

Toutefois, entre vous et moi, il s’agit du genre de mouvement que Bergevin ne peut pas regretter. Il pourrait ne pas rapporter, mais il n’aura pas d’impact négatif à ce point-là.

PLUS DE NOUVELLES