Cet été, Alexei Emelin participe à un tournoi qui s’appelle « Sochi Hockey Open » chez lui, en Russie. En gros, c’est un tournoi estival pour garder la forme comme on peut en voir en Amérique du Nord.
Mais ce n’est pas parce que c’est l’été que l’ancien du Canadien a l’intention de perdre son identité. Non!
Emelin, c’est un gars qui frappe tout ce qui bouge (mais qui ne se bat pas) sur la glace. C’est comme ça qu’il a construit sa réputation et c’est en frappant qu’il a l’intention de demeurer le joueur qu’il est.
Matvei Michkov, un gros espoir en vue du prochain repêchage de la LNH, a notamment vu son genou rencontrer celui de l’ancien du Canadien au cours d’un duel entre les équipes des deux hommes.
#2023NHLDraft Matvei Michkov slow to get up after this hit by #DMN Alexei Emelin. #SochiHockeyOpen pic.twitter.com/aTnXMb8wiZ
— Hockey News Hub (@HockeyNewsHub) August 4, 2022
Oui, il y a eu le contact avec l’épaule, mais son genou a plié d’une manière qui n’est pas exactement naturelle pour un genou. Il avait d’ailleurs l’air d’avoir assez mal sur la glace par la suite.
Il a évidemment quitté vers le vestiaire éventuellement. Espérons que l’espoir ne soit pas trop affecté par le contact…
Haven't seen Michkov since.
He was on the bench directly after. Never saw him leave for the room.— Hockey News Hub (@HockeyNewsHub) August 4, 2022
Mise à jour : le gros espoir du prochain repêchage va être contraint de rater deux mois d’activités en raison de la blessure subie par Alexei Emelin, ce qui est dommage pour son développement.
Espérons qu’il retrouvera le rythme dans deux mois.
Top 2023 NHL draft eligible Matvei Michkov will be out for at least two months following his injury today. https://t.co/pYgj6Uitd6
— Corey Pronman (@coreypronman) August 4, 2022
Comment? En se plaçant en petit bonhomme pour que son adversaire fasse ce que je vais appeler la grande roue pour les besoins de la cause. Vous allez reconnaître la mise en échec de l’ancien du CH.
Classic Emelin. #SochiHockeyOpen pic.twitter.com/l7BYduiZVx
— Hockey News Hub (@HockeyNewsHub) August 3, 2022
Emelin est un gars qui frappe et l’adversaire devant lui ne l’a jamais freiné. C’est comme ça que ça se passe avec l’ancien du CH, qui avait été sélectionné au repêchage d’expansion par les Golden Knights, mais qui n’avait finalement jamais joué là-bas. Il a rapidement pris le chemin de Nashville avant de revenir dans la KHL par la suite.
J’imagine que le jour où il ne pourra plus faire ça, il prendra sa retraite, tout simplement.