Même Jake Allen avoue qu’il est dans une période creuse

Ça va mal pour Jake Allen en ce moment.

Le gardien de but du Canadien n’a récolté qu’une seule petite victoire à ses dix dernières sorties (!!!) et même s’il a bien joué dans certaines d’entre elles, la tendance doit changer.

Allen a fait son mea-culpa après l’entraînement d’aujourd’hui en avouant ouvertement que « c’est difficile » dernièrement pour lui.

Il sait qu’il doit en donner plus et il sait qu’il est capable de le faire. Cela dit, il pense être sur la bonne voie : 

Évidemment, c’est plus difficile pour moi. Mais je sens que j’ai été solide dans les cinq derniers matchs et c’est sur cela que je me concentre. – Jake Allen

Ses commentaires se retrouvent à la 22e minute du vidéo qui suit :

C’est plate pour lui parce qu’il n’est pas question ici d’un manque d’efforts.

Le vétéran travaille fort pour permettre à son club d’avoir les meilleures chances de gagner lorsqu’il est envoyé dans la mêlée et il est combatif devant son filet.

Mais Allen doit quand même trouver une façon de gagner parce qu’il a une fiche de 1-8-1 à ses 10 derniers matchs. Il a été laissé seul à lui-même à quelques reprises dans les derniers matchs, c’est vrai, mais il doit sortir les gros arrêts une fois de temps en temps et ce n’est pas le cas dernièrement.

On peut d’ailleurs se demander si l’utilisation du vétéran va changer s’il continue d’avoir autant de difficultés sur la patinoire.

Samuel Montembeault joue beaucoup depuis la signature de son nouveau contrat (ce qui est logique) et on sait que l’organisation priorise le développement des jeunes depuis l’arrivée de Kent Hughes à Montréal.

Il serait donc logique dans le contexte de faire jouer Primeau davantage qu’Allen, mais c’est là qu’on voit que le ménage à trois vient compliquer le travail de Martin St-Louis. Le problème aussi, c’est que Jake Allen doit jouer pour le montrer aux autres équipes. 

Mais à un certain point, tant qu’à perdre avec Jake Allen dans le filet… Aussi bien perdre avec Cayden Primeau, parce que ça permet au jeune de gagner en expérience dans la LNH.

Martin St-Louis aura une décision à prendre, si Jake Allen continue d’enligner les défaites.

PLUS DE NOUVELLES