Même Jean Béliveau et Guy Lafleur ont vu Marc Bergevin leur manquer de respect

Le Canadien de Montréal a changé sa direction il y a un peu plus de deux ans. Jeff Gorton, qui est maintenant le DG des Blue Jackets VP du Canadien, et Kent Hughes, qui est le DG de la Flanelle, ont pris la place de Marc Bergevin.

Il y a évidemment de nombreux changements qui ont été effectués en marge de ce vent de fraîcheur-là. La reconstruction du club est clairement le meilleur exemple de tous.

Mais il y a aussi des aspects dans l’ombre qui ont changé. Du lot? La gestion des Anciens Canadiens.

Je dis dans l’ombre, mais vous savez comme moi que les Anciens Canadiens ne sont plus traités de la même façon depuis que Jeff Gorton et Kent Hughes sont en place.

Serge Savard l’a dit assez souvent pour qu’on le sache…

Mais voilà que ce matin, sur les ondes de BPM Sports, Gilbert Delorme a amené des informations supplémentaires sur le sujet. L’animateur de radio, qui est lui-même un ancien de la Flanelle, a parlé de traitement qui était réservé à Jean Béliveau et à Guy Lafleur.

Et disons que même pour deux des plus grands de l’histoire de la franchise, ce n’était pas chic.

Quand Jean Béliveau venait aux matchs du Canadien, il passait proche du vestiaire du Canadien pour se rendre au salon des Anciens. Et cela dérangeait visiblement l’ancien DG.

Bergevin a donc demandé à un homme de sécurité d’avertir M. Béliveau qu’il devait changer son chemin. Ça devait lui tenter de passer le message à Jean Béliveau, t’sais…

Tu diras à M. Béliveau que je ne veux plus qu’il passe ici. Ça dérange les joueurs. – Marc Bergevin à un homme de sécurité du Centre Bell, tel que rapporté par Gilbert Delorme

Je ne vais pas en rajouter puisque vous êtes en mesure de vous faire votre propre opinion sur le sujet. Tout le monde ici est au courant de l’importance de Jean Béliveau à Montréal.

Je me contenterai de dire que M. Béliveau est décédé en 2014. Ça ne faisait pas longtemps qu’il était DG, Bergevin… et visiblement, il avait déjà pris ses aises dans son poste de direction.

Mais ce n’est pas tout. Il a aussi demandé à Guy Lafleur – il a fait demander à quelqu’un de lui dire, en fait – de se stationner ailleurs que dans le stationnement des joueurs. Et selon Gilbert Delorme, ce n’est pas parce qu’il manque de place.

Ce ne sont pas des anecdotes qui font bien paraître Bergevin, disons.

PLUS DE NOUVELLES