Tout le monde sait que le Canadien arrivera (à moins d’une situation exceptionelle) à remettre la main sur Ilya Kovalchuk. L’attaquant des Capitals, échangé par Marc Bergevin à l’équipe de son choix afin de garder un bon lien entre les deux clans, a tellement aimé son séjour à Montréal que… bla bla bla.
Vous connaissez l’histoire.
Pour ceux qui avaient besoin d’une preuve supplémentaire, la mère du principal intéressé a voulu ajouter son grain de sel à l’histoire.
De ce qu’elle a vu, l’attitude de son fils a été transformée suite à son départ de L.A.
À ce que je sache, il a un désir de revenir à Montréal l’année prochaine. À moins, bien sûr, que les circonstances (ne le permettent pas). – Lyubov Nikolaevna
— TVASports (@TVASports) April 25, 2020
La mère du premier choix au total en 2001 est elle-même tombée en amour avec la ville de Montréal non seulement pour la ville en tant que tel, mais aussi pour ce qu’elle a amené à son garçon.
Lorsqu’il s’est joint au Canadien en hiver, son jeu a immédiatement changé. Ilya a bien été accueilli par son nouveau club et c’était plus facile sur le plan du moral. – Lyubov Nikolaevna
Rappelons que Kovalchuk se sentait à la maison à Montréal et qu’il n’est à Washington que pour mettre la main sur la Coupe – ou comme sa mère l’a dit, le seul trophée qu’il lui reste à gagner. Un contrat construit avec plusieurs bonis à la performances l’attend sans doute.