« Même les gardiens qui iront au tournoi des quatre nations ne font pas ces arrêts-là » – St-Louis

Samuel Montembeault a été complètement laissé à lui-même hier soir dans la cuisante défaite de 6 à 2 du Canadien de Montréal face aux Golden Knights de Vegas.

C’est vraiment dommage pour le gardien québécois que ses coéquipiers l’aient abandonné de la sorte.

Montembeault connaissait une excellente séquence avec un taux d’efficacité de ,966 à ses quatre derniers matchs, mais tout s’est écroulé en deuxième période avec les cinq buts sans riposte des Golden Knights.

Monty avait si bien amorcé le match avec une première période impeccable, alors qu’il a permis à son équipe de demeurer dans le match avec 12 arrêts, dont plusieurs sur d’excellentes chances de marquer.

Bref, la défaite d’hier soir n’est aucunement la faute à Montembeault, et ça, Martin St-Louis a tenu à le préciser dans son point de presse après le match.

Ce qui est important de noter également, c’est ce que l’entraîneur-chef a ajouté juste après.

« Même les gardiens qui iront au tournoi des quatre nations ne font pas ces arrêts-là. » – Martin St-Louis

En effet, St-Louis a défendu son gardien en indiquant que les buts marqués par les Golden Knights hier soir n’auraient même pas été arrêtés par les meilleurs gardiens au monde, soit ceux qui participeront au tournoi des quatre nations.

On peut penser que St-Louis ne fait que défendre Montembeault avec cette affirmation, mais en même temps, on pourrait penser que discrètement, St-Louis sous-entend peut-être que Monty n’ira pas au tournoi représenter le Canada.

Montembeault est pourtant considéré comme un des candidats sérieux pour représenter l’équipe canadienne à ce tournoi devant le filet depuis le début de la saison.

Est-ce que St-Louis sait quelque chose qu’on ne sait pas ?

Parce qu’en disant que les gardiens du tournoi des quatre nations eux-mêmes n’arrêteraient pas les buts de Vegas hier soir, eh bien, St-Louis exclut en quelque sorte Montembeault.

Au final, peut-être que St-Louis a simplement été maladroit dans sa façon de défendre son gardien de but, mais cela reste une citation intéressante.

En Rafale

– Une journée de congé qui n’est clairement pas méritée.

– Il n’aura pas été longtemps à la barre des Blues de Saint-Louis.

– Du positif encore chez les Maple Leafs.

PLUS DE NOUVELLES