«Même si le Canadien me faisait une offre, je n’écouterais pas. Je ne suis pas intéressé» – Danick

Hier matin, on a publié, Jean et moi, notre 7e épisode (sur 10) de Stanley25, la saison 2.

Dans la première partie, il a été question de l’identité du vrai boss hockey chez le Canadien, de deux joueurs qui ne sont pas échangeables chez le CH, des gars qui étaient hang over à la chapelle ardente de Guy Lafleur, du fait que j’étais barré lors d’une séance de signatures publique dimanche dernier, du shitshow qu’est devenue une séance de signatures avec Cole Caufield il y a 10 jours et d’un joueur de la LHJMQ énormément épié par le Canadien cette année.

Dans la deuxième partie du podcast, on a reçu Danick, un super fan des Canadiens et du Rocket qui s’est notamment fait connaître sur les réseaux sociaux de HFTV. Si vous ne le replacez pas, c’est lui qui crie à la sortie du Centre Bell avec des tattoos dans ‘face

Jean a demandé à Danick s’il avait été approché pour travailler pour/avec le Canadien et ce dernier a été on ne peut plus clair :

« Même s’ils le faisaient, je n’écouterais pas. Je ne suis pas intéressé à ça […] Je connais le Canadien dans la bulle qu’ils sont et moi, je ne suis pas le genre de gars à qui on va dire : tourne à gauche, tourne à droite, fais trois tours, fais le beau, bois juste une boire.

Ça va complètement dépayser le personnage que je suis. » – Danick

C’est quand même spécial qu’un super fan d’une équipe ne soit pas intéressé à éventuellement travailler pour cette même équipe-là….

Danick a quelques minutes plus tard avoué avoir été embauché par plusieurs équipes au Québec (surtout du senior), ce qui lui rapporte un peu d’argent on the side.

Il faut croire que ces équipes-là lui donnent carte blanche…

Danick a confié lors de son passage dans les studios de 9millions que certains joueurs – et certains directeurs, j’en suis convaincu – des Canadiens avaient peur de ce qu’il pouvait faire lorsqu’ils le croisent. T’sais, une organisation a toujours peur des gens « différents » qu’elle ne peut pas contrôler…

Ils sont souvent imprévisibles à ses yeux !

Je vais terminer en rassurant Danick : il y a des agents qui ont peur de Jean et moi, probablement deux des gars les plus gentils du milieu sportif québécois.

Au final, les gens qui disent les vraies choses, qui restent fidèles à ce qu’ils sont et qui travaillent pour eux, et non pour les autres, ils seront toujours dangereux aux yeux des gens plus peureux.

Ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose, d’être craint en raison de ta liberté et ton courage. Si les partisans des Canadiens étaient davantage des Danick que des bonhommes en cravate qui vont au Centre Bell juste parce que c’est payé par la compagnie, l’ambiance dans l’aréna serait bien meilleure. #Passion

Bon, assez de philosophie du dimanche jeudi : parle-moi du Canadien, Danick !

@hftvsports Danick has had ENOUGH 😡 #gohabsgo #quebec #nhl ♬ original sound – HFTV

En rafale

– C’est la fête de Marc-André Fleury.

– Qui jouera pour le Canada en 2025?

– À lui de saisir sa chance.

PLUS DE NOUVELLES