Depuis qu’il a été prêté au Sochi HC, ça va mieux pour Matvei Michkov. L’espoir des Flyers, qui fera la pluie et le beau temps avec Cutter Gauthier un jour, a récolté 33 points en 38 matchs.
Pour un jeune de 18 ans dans une ligue d’hommes, disons que c’est un excellent résultat.
Ceci étant dit, chaque fois que le jeune homme fait… quelque chose, il fait jaser de lui. Est-ce que c’est en raison de son attitude qui n’est pas toujours exemplaire, selon ce qui circule un peu partout?
Et voilà que ce midi, une nouvelle le concernant a justement fait jaser.
Le club de Sochi a confirmé que Michkov a été laissé de côté par son club… alors qu’il est considéré comme un joueur qui est en santé en ce moment. Et disons que cela ne paraît pas bien.
Team confirms #LetsGoFlyers Matvei Michkov healthy scratched today. #KHL
— Hockey News Hub (@HockeyNewsHub) January 31, 2024
On peut penser que le fait qu’il ait été -4 à son dernier match, pendant qu’il ne faisait pas le sale boulot défensif, est une cause pour justifier son absence du match du jour.
Tu as beau avoir sept points à tes sept derniers matchs, mais…
Qui sait.
Remis récemment d'une pneumonie, on va donner le bénéfice du doute au jeune homme, malgré un match de -4 avant d'être rayé de la formation. On ne récupère pas d'un tel virus si rapidement. https://t.co/LEiBYmcCeQ
— Mathias Brunet (@mathiasbrunet) January 31, 2024
Peut-être n’est-il pas assez en forme pour jouer au maximum de ses capacités et qu’il ne vaut pas la peine de le placer sur la liste des blessés pour autant. C’est une importante question à se poser.
Ceci dit, si c’était Connor Bedard qui était dans une telle situation, on saurait que c’est en raison de son état de santé qu’il se retrouverait dans une telle situation, n’est-ce pas?