Pour l’instant, on ne connaît pas le plan réel dans la tête de Lane Hutson.
Le petit défenseur se dit prêt à retourner dans la NCAA l’an prochain parce qu’il considère l’idée de pouvoir évoluer avec ses deux frères, Quinn et Cole.
Mais Hutson sent aussi qu’il est prêt à faire le saut dans la LNH parce qu’il est déjà l’un des joueurs dominants du circuit universitaire. Il connaît (encore une fois) une excellente saison à Boston University et l’équipe a une belle saison elle aussi.
Dans un article d’ESPN, Colby Cohen, Andrew Raycroft et Sean Ritchlin ont été appelés à répondre à quelques questions concernant la NCAA cette saison.
L’une d’entre elles permettait aux analystes de donner leurs prédictions au niveau des clubs qui atteindront le Frozen Four...
Et les trois ont affirmé qu’ils voyaient l’équipe de Lane Hutson à l’important tournoi de la NCAA.
ESPN college hockey analyst Colby Cohen on Lane Hutson.
👇👇👇 pic.twitter.com/rUxUYx5IuO
— /r/Habs (@HabsOnReddit) January 16, 2024
L’an dernier, Boston University avait également accédé au Frozen Four. La saison de Lane Hutson s’est terminée le 6 avril, avec une défaite en demi-finale contre les Gophers du Minnesota…
Et cette année, le tournoi se déroulera au Minnesota du 11 au 13 avril 2024.
Si Boston University se rend jusqu’au tournoi et que la formation accède à la finale, ça va (vraiment) retarder les débuts de Lane Hutson chez les professionnels…
Et dans l’optique où la saison du Canadien se termine le 16 avril, ça pourrait aussi limiter les chances de voir Hutson disputer plusieurs matchs avec le Canadien en fin de saison.
C’est dommage, dans un sens, mais Boston University a le talent pour se rendre jusqu’au bout.
Macklin Celebrini et Hutson font la pluie et le beau temps depuis l’amorce de la campagne et le brio des deux jeunes pourrait aider l’équipe à tout rafler, ce qui est toujours bon pour le développement d’un jeune joueur comme Hutson.
Le fait de participer à des matchs importants peut aider sa progression et c’est important ça aussi.
Tout ça pour dire qu’on devra surveiller le rendement de Boston University pour attendre de voir ce qui va arriver avec Lane Hutson.
Kent Hughes aimerait le voir terminer la saison à Montréal… Mais ça pourrait être un peu plus compliqué que prévu. Cela dit, l’option de voir Hutson terminer la saison à Laval si le Rocket fait les séries est aussi intéressante.