Même s’il ne comprend pas le code, Mark Scheifele est prêt à se battre avec Jake Evans

Depuis hier, le sujet de Mark Scheifele est redevenu d’actualité. Pourquoi? Parce que, pour la première fois depuis l’été dernier et son coup de cochon, il affrontera le Canadien et Jake Evans.

Est-ce que quelqu’un devra venger Evans? Est-ce que le code sera appliqué? Ce sont des questions qui se posent puisque bien des gens n’ont pas oublié ce qui s’est passé l’été dernier.

Mais Mark Scheifele, lui, ne s’est fait pas avec ça. Dans les faits, il a tourné la page sur ça.

Quand il a été cuisiné par les journalistes de Montréal sur l’application du code, soit le fait de défendre un coéquipier, il a affirmé ne pas savoir ce qu’est le code et ne pas s’attendre à rien en particulier.

Deux théories : soit il est complètement déconnecté, soit il préfère baisser les attentes publiquement pour faire sortir les joueurs du Canadien de leurs gonds. Je ne sais pas exactement à quoi il joue…

C’est spécial, disons. De le voir penser que l’eau a coulé sur le pont est un peu vrai en raison des effectifs différents, mais ce n’est pas complètement vrai non plus. Il reste encore des gars de l’édition 2021 du Canadien qui n’ont pas oublié, eux.

Questionné à savoir s’il allait devoir se battre, il a affirmé que cela faisait longtemps, mais que si Evans avait envie de se battre, il allait répondre. Ce dernier a d’ailleurs confirmé ne pas avoir envie de se venger.

Je ne sais pas si Scheifele sait que le centre du Canadien n’est pas exactement de sa taille et que son historique de commotion devrait l’empêcher de sauter sur un homme comme Scheifele et que s’il doit se battre, ce sera contre quelqu’un d’autre. Mais ce ne sera visiblement pas par Michael Pezzetta.

Je ne tiens pas forcément à voir un joueur se battre avec lui, sincèrement. Ceci dit, je tiens à voir les joueurs du Canadien lui faire sentir leur présence chaque fois que le joueur des Jets sautera sur la glace.

On doit sentir que les gars n’apprécient pas, question de souder l’équipe un brin.

PLUS DE NOUVELLES