Plus tôt aujourd’hui, on a eu des nouvelles de Milan Lucic.
On a appris que les procureurs ont abandonné l’accusation de violence conjugale portée contre l’attaquant des Bruins…
Et la raison est simple : l’épouse de Lucic a choisi de ne pas témoigner contre lui, ce qui empêche les procureurs de l’accuser de quoi que ce soit.
Même si au final, il n’y aura pas d’accusation dans l’histoire…
Les Bruins ont quand même décidé de commenter la situation en disant que Lucic ne jouera plus de la saison.
L’organisation de Boston, dans un communiqué, affirme qu’elle supporte Lucic et sa famille alors que le joueur va continuer de travailler sur lui-même :
Bruins statement:
“Milan Lucic will remain on indefinite leave from the organization for the remainder of the 2023-24 season. The Boston Bruins organization supports Milan and his family as he continues his personal rehabilitation.”
Lucic is on a one-year deal— steve conroy (@conroyherald) February 16, 2024
Ce n’est pas nécessairement une surprise.
Accusé ou non… Les Bruins semblent vouloir se détacher du vétéran et c’est compréhensible, surtout après la saga qui a entouré la signature du controversé Mitchell Miller l’année dernière.
Ça avait fait les manchettes pour les mauvaises raisons à Boston, et même les joueurs étaient mécontents de ladite signature.
Lucic, qui a signé un contrat d’une saison l’été dernier dans le but de terminer sa carrière à Boston, sera donc libre comme l’air cet été.
A-t-il encore un avenir dans la LNH? Il aura manqué presque une saison complète d’activités au début de la prochaine campagne et ça pourrait être vraiment difficile pour lui de retrouver la forme, surtout dans le sens où son corps ne semble plus suivre depuis quelques années déjà.
Rappelons que Lucic n’a disputé que quatre matchs cette saison à Boston, récoltant deux mentions d’aide au passage.