Yaroslav Askarov a demandé aux Predators de l’échanger parce qu’il ne voulait plus jouer dans la Ligue américaine.
Barry Trotz l’a envoyé à San Jose… Et les Sharks l’ont envoyé dans les mineures après le camp d’entraînement.
C’est exactement la même situation qui se reproduit avec Rutger McGroarty et vous allez comprendre pourquoi je dis ça.
McGroarty était un espoir des Jets et il a dit aux dirigeants à Winnipeg qu’il ne voulait pas jouer dans la Ligue américaine.
Il a demandé une transaction et son souhait a été réalisé : l’Américain a été transigé aux Penguins de Pittsburgh pour qu’il ait la chance de jouer dans la Ligue nationale.
L’espoir de premier plan a disputé trois des quatre premiers matchs de la saison des Penguins… Et voilà qu’on apprend qu’il est cédé au club-école des Pens :
The Penguins have assigned forward Rutger McGroarty to the @WBSPenguins (AHL). pic.twitter.com/rP1YjqNLvS
— Pittsburgh Penguins (@penguins) October 16, 2024
Rutger McGroarty n’a pas connu le plus gros camp à Pittsburgh.
Les Penguins lui ont fait une place parce qu’il y avait clairement un manque de profondeur au sein de l’attaque et on voulait voir ce qu’il avait dans le ventre du côté des dirigeants.
Mais si les Penguins ont pris la décision de l’envoyer dans la Ligue américaine, c’est parce que le jeune joueur a des choses à travailler dans son jeu.
On parle d’un joueur qui excellait dans les trois zones de la patinoire au niveau universitaire, mais le jeu est tellement rapide dans la LNH qu’il peut être difficile pour un joueur de s’adapter au style de jeu de la grande ligue.
Ça arrive.
Maintenant, tout ce que Rutger McGroarty a à faire, c’est se présenter à Wilkes-Barre avec la bonne attitude. Parce que c’est à lui de prouver aux Penguins qu’il mérite la chance de jouer dans la Ligue nationale.