Même St-Louis le dit : Ça va prendre du temps avant de voir Dach retrouver sa confiance

Kirby Dach connaît un lent départ.

On a vu quelques belles choses dans son jeu depuis le début de la saison, mais ultimement, c’est loin d’être seulement positif.

Un but en 19 matchs, trois passes à ses 10 dernières sorties… En ce moment, Dach n’a pas l’air d’être celui qui va occuper la chaise de deuxième centre lors des prochaines années.

Est-ce qu’il s’agit seulement d’une mauvaise passe?

Peut-être. En fait, il faut espérer que la réponse à cette question-là est oui.

Parce qu’en le regardant jouer, on sent clairement qu’il est mêlé des fois sur la patinoire. Martin St-Louis a dit après l’entraînement d’aujourd’hui que ses touches « ne sont plus aussi bonnes » et l’entraîneur-chef du CH sait pourquoi c’est comme ça en ce moment.

Dach doit retrouver ses repères, mais il doit surtout retrouver sa confiance :

Quand tu joues sans confiance, c’est comme si tu ne voyais plus clairement sur la patinoire. J’ai vu «Dacher» jouer quand il voyait tout et c’est fantastique.

Mais ça ne reviendra pas du jour au lendemain. – Martin St-Louis

TVA Sports a aussi publié un article sur le sujet.

À l’entraînement aujourd’hui, Dach s’est fâché.

Les choses n’allaient pas nécessairement bien pour lui sur la patinoire et à un certain moment, il a fait un geste qui démontrait clairement qu’il n’était pas satisfait de son jeu.

Les images en disent beaucoup :

Cela dit, j’ai aimé le voir être fâché.

Ça démontre qu’il prend ça à cœur et ça démontre qu’il a hâte de revenir à la meilleure version de lui-même. C’est la bonne attitude. 

La seule chose, c’est qu’il doit rester concentré parce qu’il va perdre le contrôle sinon. C’est quand tu te mets à t’automutiler que ça peut devenir dangereux… Et 99 % du temps, les résultats ne sont jamais positifs quand ça arrive dans la vie.

Mais j’ai confiance parce que Dach est bien entouré à Montréal. Ses chums sont là pour le supporter et l’entraîneur-chef du club est bien placé pour lui donner des conseils parce qu’il a tout vécu lors de sa carrière de joueur dans la LNH.

En rafale

– Kirill Kaprizov connaît la saison de sa vie.

– Hein!

– Il est tellement beau, le chandail du Rocket.

– Voyons!

PLUS DE NOUVELLES