Max Pacioretty est présentement à Toronto sur les termes d’un essai au camp. Il devrait signer un contrat en bonne et due forme dans les prochaines semaines, si tout va bien.
Évidemment, même si ça fait six ans qu’il a quitté Montréal, le voir sous les couleurs des Maple Leafs (on le verra ce soir, d’ailleurs) a quelque chose de spécial. Après tout, il a été le capitaine du Canadien par le passé…
Rappel : Josh Gorges a toujours refusé de faire ça.
On pouvait se demander si Pacioretty, au fond de lui, trouvait ça spécial de porter le chandail de l’ennemi. Après tout, pendant des années, il a été habitué à détester la Ville-Reine.
Mais finalement, pas du tout. Pas selon ce qu’il dit publiquement, du moins.
Selon ce que le #67 a raconté, il n’a jamais trouvé ça bizarre de porter le chandail des Torontois. Et même plus : selon ses enfants, c’est le meilleur chandail qu’il a porté dans sa carrière.
On ne sait pas si les kids faisaient référence à la beauté du chandail ou à ce qu’il représente. Mais dans tous les cas, certains fans du CH vont le prendre personnel, je pense.
Max Pacioretty says he never felt weird about wearing a Leafs jersey after being a Hab.
“My kids say it’s best jersey I’ve worn, how it looks on me in terms of maybe just how it fits me.”
— David Alter (@dalter) September 26, 2024
Il ne voit pas pourquoi il ne serait pas honoré de porter l’uniforme historique des Maple Leafs de Toronto. Il se sent à son aise à Toronto et il a aussi ajouté ceci, en lien avec la situation.
C’est un honneur d’avoir porté les deux chandails canadiens. – Max Pacioretty
Ça fait quand même un bout qu’il est parti et l’eau a coulé sous les ponts. Il doit avancer et si sa meilleure chance de le faire est à Toronto, il doit prendre des décisions pour lui – et pour sa famille.
Mais Marc Bergevin l’a déjà dit : si tu veux de la loyauté, achète-toi un chien.