Message aux partisans de Richard Labbé sur Patrik Laine : « faut se calmer un peu »

Évidemment, Patrik Laine représente pour les partisans un ajout très excitant à la formation du Canadien de Montréal en vue de la saison 2024-2025.

Les partisans sont fébriles à l’idée de voir en action l’ancien marqueur de 40 buts, cette fois, avec le chandail du Tricolore.

Le seul petit, ou plutôt gros hic, c’est que l’attaquant finlandais risque fort probablement d’être rouillé, comme on a pu l’observer dans les deux derniers jours grâce à mon collègue Marc-Olivier Cook, qui était à Brossard.

Évidemment, les partisans sont au courant que Laine n’a pas joué de hockey compétitif depuis longtemps, et que les premiers coups de patin du Finlandais pourraient nous laisser sur notre faim.

Mais malgré tout, une bonne partie des partisans du Tricolore semblent demeurer confiants que Laine pourra marquer 40 à 50 buts.

Et c’est là que selon le journaliste Richard Labbé, il y a un problème.

Selon lui, il faut vraiment se calmer un peu en ce qui a trait à Laine.

Comme il l’a expliqué lors du dernier épisode de Sortie de zone, Labbé croit que les attentes de 40-50 buts placées envers Laine par plusieurs partisans sont grandement démesurées.

Pour Labbé, c’est énorme comme attentes, surtout considérant que le franc-tireur finlandais risque d’entamer la saison sur le trio de Kirby Dach.

Laine devra donc trouver une façon de faire partir la rouille qu’il a accumulée depuis son dernier match dans la LNH le 14 décembre 2023 avec comme joueur de centre un autre joueur qui aura besoin de faire évacuer la rouille rapidement.

Bref, selon Labbé, les responsabilités de Dach seront beaucoup trop énormes pour un gars qui n’a pas joué depuis un an, et donc, par la bande, cela risque d’affecter Patrik Laine.

Évidemment, même si je fais partie de ceux qui croient fortement en Laine, je crois que Richard Labbé touche un bon point en affirmant qu’un tel trio composé de deux gars rouillés pour entamer la saison, ce n’est peut-être pas l’idéal.

Dach aura la pression de faire produire Patrik Laine, tout en devant lui-même accumuler des points aisément.

Bref, les attentes sont clairement trop hautes pour certains à l’endroit du Finlandais, et il ne faudra donc pas paniquer ou crier à l’échec si moindrement Laine connaît un mauvais début de saison.

Avec ce qu’on a vu dans les deux derniers jours, la rouille pourrait très bien être encore présente chez Laine lors du match d’ouverture du 9 octobre face aux Maple Leafs de Toronto.

En Rafale

– À lire sur la semaine du CH.

– Vraiment une grosse malchance pour lui et les Blackhawks.

– Génial.

– Incroyable histoire.

– Dommage.

PLUS DE NOUVELLES