Michael Andlauer avoue qu’Arber Xhekaj « l’emmerde » en ce moment

Avant le match Canadien-Sénateurs, TVA Sports a diffusé une excellente entrevue de Renaud Lavoie avec l’ancien propriétaire minoritaire du CH et actuellement le propriétaire des Sénateurs, Michael Andlauer.

L’entrevue a été faite à Gatineau, à quelques centaines de mètres de l’espace dédiée au prochain amphithéâtre de l’équipe. D’ailleurs, la vue est à couper le souffle et étant moi-même un petit gars de Gatineau, je peux vous dire que les photos et vidéos ne lui rendent pas justice.

Andlauer a vraiment hâte que ce projet soit terminé, mais il soutient que ce n’est pas pour un futur immédiat, mais bien pour la prochaine génération. Il espère une première mise au jeu au niveau domicile dans cinq ans.

Espérons que cette mise au jeu sera contre le Canadien, une rivalité qui, selon Andlauer, ne cesse de grandir. Parlant de cette rivalité, il avoue que l’un des acteurs principaux est Arber Xhekaj, un gars qui était jadis adoré, mais qui est maintenant détesté par le propriétaire.

En riant et en blaguant, il a dit au journaliste de TVA Sports que le défenseur « l’emmerde » et qu’il est un meilleur joueur que ce qu’il est en train de montrer en ce moment.

Lorsque le 72 a été signé par Marc Bergevin et la direction montréalaise, il était dans l’alignement des Bulldogs de Hamilton dans la OHL. Andlauer le connaissait très bien, lui qui était le patron de la formation.

Quelques années plus tard, ironiquement, l’ancien protégé du Montréalais hante son ancien mentor. Sa mise en échec à l’endroit de « sa superstar » (Tim Stutzle) n’a pas passé.

En plus de parler des projets d’amphithéâtres et de la situation Xhekaj, Andlauer a également avoué à Lavoie que ce fut difficile de quitter le Canadien. Après tout, il a grandi à Montréal et il a gardé de beaux souvenirs en raison de ses idoles, notamment Guy Lafleur.

L’opportunité de diriger sa propre équipe était une occasion en or, si précieuse qu’il aurait été impensable de la laisser filer. On peut le comprendre.

En tout cas, il est très impliqué et je crois que l’avenir de l’équipe ottavienne est entre de bien meilleures mains. Sur les ondes de TVA Sports, Patrick Lalime, qui a justement vécu à Ottawa pendant quelques années, a discuté avec Jacques Martin et Chris Phillips et les deux sont très enthousiastes de l’arrivée du nouveau patron.

En terminant l’entrevue, pour ajouter de l’huile sur le feu, Renaud Lavoie a demandé à son invité : « seriez-vous pour un retour des Nordiques à Québec? ». La réponse de Michael, qui voit un parallèle entre sa ville et la capitale nationale : « Absolument ». Il n’a pas bien bien le choix de dire ça, mais quand même.

Bref, un vent de fraîcheur s’est amené à Ottawa et gracieuseté de Renaud Lavoie, on voit à quel point Michael Andlauer est le gars parfait pour (re)mettre les Sens sur la map.

En rafale

– Un rendez-vous à ne pas manquer.

– Avez-vous remarqué?

– On lui souhaite bonne chance.

– Victoire d’Artur Beterbiev.

– Wow.

PLUS DE NOUVELLES