Michael Andlauer : l’entrevue de Mathieu Darche avec le Canadien l’a impressionné

Nous sommes maintenant en novembre. Ce que cela veut dire, c’est qu’à travers la LNH, on peut commencer à établir des tendances sur les bases des blocs de 10 matchs.

Les équipes aiment ça diviser les saisons de la sorte.

Chez le Canadien de Montréal, qui jouera son 10e match ce soir, les 10 premiers matchs auront été un succès – quand on les compare aux attentes du début de la saison.

Après tout, le CH est présentement dans le «mot en P» au classement. #Playoffs

Mais on ne peut clairement pas dire la même chose des Sénateurs d’Ottawa. Le club de Michael Andlauer, qui est officiellement le proprio du club depuis quelques semaines, fait toujours parler pour les mauvaises raisons.

Que ce soit pour le manque d’argent pour faire jouer 18 patineurs, que ce soit pour les défaites, que ce soit en raison de Shane Pinto ou que ce soit pour la situation Evgenii Dadonov, menant au départ de Pierre Dorion, les Sens s’en vont dans le mur.

Michael Andlauer est clairement tanné de faire parler de son club de la sorte et ça s’est senti hier, en conférence de presse.

On imagine que Steve Staios, qui est le président hockey des Sens et qui est le DG par intérim, a reçu le mandat de crédibiliser l’organisation. Et idéalement, cela pourrait passer par l’ajout d’un DG.

Si l’histoire nous a appris quelque chose, c’est que les contacts sont importants pour Andlauer. Les gens qui sont liés aux Sens semblent tous avoir un lien avec le boss d’une façon ou d’une autre.

S’il engage un DG, on peut penser qu’il aura son mot à dire et que ce sera quelqu’un qu’il connaît.

C’est un peu pour ça que le nom de Mathieu Darche surgit. Le proprio des Sens a déjà connu Darche à l’époque des Bulldogs d’Hamilton. Et aujourd’hui, le bras droit de Julien BriseBois à Tampa Bay est un dirigeant bien en vue qui sera DG un jour.

On savait déjà que son nom circulait à Ottawa et on savait déjà que Michael Andlauer, un ancien actionnaire minoritaire du Canadien, faisait partie du comité qui était en place pour choisir le prochain DG.

Mathieu Darche, Kent Hughes (DG du CH) et Daniel Brière (maintenant DG à Philly) étaient les finalistes.

Et là, voilà que selon ce que rapporte Elliotte Friedman, qui était de passage à l’émission de son collègue Jeff Marek, Andlauer a été impressionné par la prestation livrée par Darche en entrevue.

J’ai l’impression que si Staios décide d’engager un DG (là ou cet été, peu importe) et que le courant passe avec Darche, les chances de voir l’ancien joueur du CH débarquer à Ottawa sont bonnes.

Et si Darche devait nommer un entraîneur à Ottawa, je me demande si Patrick Roy (qui a aussi eu droit à une entrevue pour le poste laissé vacant par Marc Bergevin) ou Joël Bouchard, pour ne nommer que ceux-là, pourrait avoir sa chance à Ottawa.

PLUS DE NOUVELLES