Michael Andlauer serait demeuré à Montréal si le CH avait remporté la loterie Connor Bedard

Le 22 septembre 2023, Michael Andlauer a officiellement été présenté à titre de nouveau propriétaire des Sénateurs d’Ottawa.

Cette annonce mettait par le fait même fin à son association avec le Canadien de Montréal.

En effet, Andlauer était auparavant propriétaire minoritaire (10%) du Tricolore, et était donc impliqué dans certaines décisions au sein de l’organisation.

Ce fut un assez gros changement pour Andlauer que de quitter son équipe de coeur, le Canadien, pour devenir propriétaire, et donc partisan à temps plein d’une seule nouvelle équipe, soit les Sénateurs d’Ottawa.

Il a dû faire le deuil de sa partisanerie du CH et se concentrer pleinement sur le fait de voir les Sénateurs, un rival direct au CH, connaître du succès.

Ce fut une très grosse décision pour l’ancien propriétaire minoritaire du CH, qui aurait cependant pu être annulée par une simple tournure d’évènement différente.

En effet, dans une récente entrevue avec Marc-Antoine Godin pour Radio-Canada Sports, Michael Andlauer a affirmé qu’il se serait retiré du marché, et donc qu’il serait demeuré à Montréal, si le CH avait remporté la loterie Connor Bedard.

C’est ce que l’ancien propriétaire minoritaire du CH aurait dit à Geoff Molson au téléphone à la veille du tirage au sort (donc la loterie) en vue du repêchage de 2023.

« Je me souviens d’avoir dit à Geoff, et c’est la vérité : si l’on va chercher (Connor) Bedard, je me retire du marché! » – Michael Andlauer

Wow.

C’est assez fou de penser qu’un seul joueur aurait pu changer une décision de plusieurs centaines de millions de dollars.

La venue de Connor Bedard à Montréal aurait poussé Andlauer à demeurer un propriétaire minoritaire du CH, et donc par le fait même, un partisan du Tricolore.

On peut le comprendre, mais tout de même, cela demeure assez fou de penser qu’Andlauer aurait cessé toutes ses démarches d’achat potentiel des Sénateurs d’Ottawa pour UN joueur.

Cela démontre d’autant plus à quel point Connor Bedard est vu comme un joueur générationnel qui peut complètement changer et sauver une franchise de la LNH à lui seul.

Imaginez simplement les scènes dans les rues de Montréal si le CH avait remporté la loterie Connor Bedard.

J’ai des frissons seulement à y penser.

Bref, le CH n’aura finalement pas été chanceux, et Michael Andlauer est devenu le propriétaire des Sénateurs d’Ottawa.

Voyons voir s’il reviendra avec le CH (#sarcasme) si jamais ce dernier remporte la loterie Macklin Celebrini cette année.

Pour en savoir plus, je vous invite à aller lire l’article complet de Marc-Antoine Godin que je vous relaisse juste ici.

PLUS DE NOUVELLES