Michael Bunting est suspendu 3 matchs

Hier soir, Michael Bunting a posé un geste qui n’a pas sa place sur une patinoire.

Alors que son équipe tirait de l’arrière, il a porté un coup dangereux à la tête du défenseur du Lightning Erik Cernak. Ce dernier a dû quitter la rencontre et il n’a jamais été en mesure de revenir au banc pour terminer le match.

La mise en échec n’était pas légale, et ce n’est pas débattable. Après tout, Cernak n’avait pas le contrôle de la rondelle et il ne faisait aucunement partie de l’action.

Le hit était gratuit et c’est surtout pour cette raison qu’on s’attendait à ce que Bunting soit suspendu au moins un match. La LNH a toutefois livré un statement important en officialisant une suspension de trois matchs pour l’attaquant des Maple Leafs, en début de soirée.

La décision aura été longue à rendre, considérant que l’audience a eu lieu en milieu d’après-midi. Au final, l’attente n’aura pas été synonyme d’une conséquence inadéquate.

Maintenant, il est clair qu’il s’agit d’une brique qui tombe du ciel, sur la tête des Leafs. Bunting sera éligible pour revenir dans la série lors du match #5, qui aura lieu à Toronto – s’il y a lieu. Entre temps, Matthew Knies devrait obtenir sa chance dans l’alignement.

Sheldon Keefe devra se priver d’un des seuls gars qui semblaient allumés hier soir du côté de Toronto. Michael Bunting est un joueur qui a comme mandat d’apporter de l’énergie à sa formation en dérangeant l’adversaire…

Mais là, il a poussé la note un peu trop loin. Et c’est assez difficile d’aider ton club quand tu joues pas, comme dirait l’autre.

Ça me fait un peu penser à Nazem Kadri, lui qui trouvait toujours une solution afin de nuire à son équipe lorsqu’il jouait pour les Leafs. Bunting devra éviter de répéter les mêmes erreurs parce que dans les faits, les Leafs ont besoin de lui.

Et il n’a pas aidé la cause non plus hier soir en ayant cinq minutes de punition après la séquence en question, un avantage numérique qui a mené à deux buts supplémentaires du Lightning.

PLUS DE NOUVELLES