Ce n’était qu’une question de temps avant de connaître l’identité du joueur qui allait être soumis au ballottage par le CH, pour laisser de la place à Nate Thompson.
Et sans grandes surprises, Michael Chaput écopera, lui qui sera envoyé au ballottage, demain à midi.
NHL → Waivers Non-Roster
Michael Chaput (C) | Montreal Canadiens#GoHabsGohttps://t.co/20KwcEcORQ— CapFriendly Transactions (@CF_Transactions) February 11, 2019
Pour que tout soit bien clair, la convention collective permet à un club – juste après une acquisition quelconque – d’avoir 24 joueurs dans la formation durant quelques heures, pourvu qu’un joueur soit envoyé dans les mineurs (que cela soit par le ballottage ou pas) dans les 24 heures qui suivent.
Si jamais Michael Chaput n’est pas réclamé, il viendrait aider une équipe du Rocket qui a besoin de renfort. Le Canadien a déjà perdu 3 joueurs par le biais du ballottage, cette saison, et c’est ultimement Joël Bouchard et ses sbires qui écopent.
Pas plus tard que ce midi, les Devils ont réclamé l’attaquant Kenny Agostino, qui avait récolté 10 points à ses 12 premiers matchs dans la AHL.
Ultimement, Marc Bergevin place ses pions pour que le grand club ait du succès, ce qui est en somme assez normal. Ceci étant dit, le Rocket est en voie de rater les séries pour énième fois, et la perte de Scherbak, Agostino ou encore De La Rose est une des raisons principales.
Sans oublier celles de Kulak ou Mete…
Cependant, plusieurs jeunes de l’organisation tels que Suzuki, Brook, Poehling, Olofsson ou encore Ylonen pourraient venir en renfort, l’année prochaine.
La saison prochaine risque d'être fort intéressante chez le Rocket avec l'arrivée massive de bons jeunes joueurs. Les Suzuki, Brook, Poelhing, Walford, Tyzska, Olofsson et Ikonen pourraient tous débarquer. D'ici là, il faudra se montrer patient.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) February 11, 2019