Michael Del Zotto, un drôle de personnage qui a 9 vies (dans la LNH)

Il y a de ces joueurs, qui, parfois, semblent avoir plusieurs vies dans la LNH et on se demande comment ils font pour continuer de générer de l’intérêt.

C’est le cas de Michael Del Zotto, qui s’est entendu avec les Ducks il y a deux jours. Ce sera, pour l’arrière, un retour en Californie après un court passage à Anaheim cet hiver, mais surtout, sa 3e équipe en 6 mois.

Jadis un défenseur très prometteur, la carrière de Del Zotto a pris une drôle de tournure après des débuts fracassants avec les Rangers en 2009-2010, avec 37 points en 82 matchs.

Avec son jeu résolument axé sur l’attaque, le jeune homme a toutefois eu de la difficulté à produire avec constance, ce qui a fini par le chasser de la Grosse Pomme en 2013-2014. Échangé aux Predators, il n’a pas su se faire justice et ceux-ci ne lui ont pas consenti une offre qualificative.

Avec rien à perdre, il a accepté un pacte d’un an avec les Flyers et fort d’une saison de 32 points en 64 matchs, il a mérité une prolongation de contrat de presque 4 millions $.

Toutefois, le sort s’est acharné sur Del Zotto est devenu un habitué de l’infirmerie. Ça n’a pas empêché les Canucks de lui faire signe en 2017, mais il est devenu davantage un joueur de profondeur. Au point que la dernière équipe à avoir eu ses droits, les Blues, ne l’a même pas habillé durant les séries, malgré les blessures.

Au-delà du joueur, Del Zotto semble être un drôle de personnage. En 2014, il a été au centre d’une petite controverse qui  a fait sourciller.

Une actrice porno, Lisa Ann, a utilisé Twitter pour accuser le défenseur de la harceler par texto afin qu’elle lui présente des nouvelles compagnes. Une autre actrice a confirmé avoir subi le même traitement de la part du joueur, qui comptait sur elle pour avoir des nouvelles fréquentations.

Cette sortie en règle sur les réseaux sociaux a été toute une humiliation pour le défenseur, l’actrice ayant, à l’époque, plus de 755 000 adeptes qui la suivait sur son compte!

On peut dire que, sans aucun doute, le parcours de Del Zotto n’a pas été un fleuve tranquille. Va-t-il réussir à rebondir avec les Ducks cet automne?

PLUS DE NOUVELLES