La date limite des transactions arrive incessamment sous peu, et on dirait bien qu’il y aura du mouvement d’ici le 25 février prochain.
L’une des équipes à surveiller sera inévitablement les Hurricanes de la Caroline ! Ils connaissent une séquence de 6 victoires en 7 matchs, permettant de se rapprocher du 8e rang dans l’Est.
Récemment, plusieurs rumeurs évoquent le souhait de la direction de se séparer de Dougie Hamilton, quelques mois seulement après l’avoir acquis des Flames de Calgary. Mais voici que l’autre acteur impliqué dans cette transaction, Micheal Ferland, pourrait plier bagage dans les prochaines semaines.
Selon les informations de Pierre LeBrun, la franchise qui souhaite obtenir le robuste attaquant devra débourser un choix de première ronde et un espoir.
https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/1083780473594114048
Rappelons tout de même que Ferland se dirige vers une deuxième saison consécutive de 20 buts. Il a 23 points en 37 matchs, cette année, tout en ayant maintenu un différentiel de +9.
Reconnu comme un agitateur lors de ses débuts dans la LNH, le #79 des Hurricanes a prouvé qu’il pouvait marquer des buts – et enfiler des points – à une allure plus que respectable.
Ferland écoule actuellement la dernière année de son contrat et c’est la raison pour laquelle les Canes veulent s’en départir.
Ceci tant dit, ne serait-il pas préférable de garder Ferland ? Les Hurricanes sont toujours dans la course aux séries, mais parions que la direction prendra une décision dans ce dossier à quelques jours de la date limite des transactions…
Si les Hurricanes ne sont pas en position plus ou moins favorable pour danser au mois d’avril, alors Don Waddell agira en conséquence…