Le 23 décembre, Michael Frolik a accepté de signer un contrat d’un an au salaire minimum avec le Canadien (750 000 $), se disant qu’il allait être le premier appelé lorsqu’il y aurait des blessés à l’attaque ou lorsqu’un joueur pognerait la COVID-19.
Une semaine plus tard, par contre, Corey Perry a signé le même type de contrat que Frolik et vous connaissez la suite.
Frolik, 33 ans et récipiendaire de la Coupe Stanley, n’a disputé que huit matchs réguliers avec le Canadien, passant en moyenne une dizaine de minutes sur la glace. Il n’a pas récolté un seul point et il a affiché un différentiel cumulatif de moins-3.
Il n’a pas pris place au banc des siens en séries et dites-vous que ça n’arrivera pas non plus. Tomas Tatar et Jake Evans sont devant Frolik dans la hiérarchie de l’équipe…
Par contre, Michael Frolik a toujours eu la bonne attitude depuis sa venue à Montréal. Il n’a jamais chialé, il a toujours travaillé très fort lors des entraînements et il a toujours fait ce qu’il pouvait faire pour l’équipe.
En février, Frolik a même accepté d’aller disputer deux matchs avec le Rocket pour garder la forme (lui qui n’avait pas joué près d’un an). Il a été blanchi lors de ses deux rencontres.
Vous voulez une autre preuve du professionnalisme et du caractère de Frolik? Ce matin, il a sauté sur la patinoire une heure avant les réguliers pour faire des suicides (stop and go) en solitaire.
Michael Frolik, who played eight games this season and is probably three injuries at forward away from being considered for a lineup spot, was out here in Brossard an hour before practice running suicides and doing laps by himself. He is a professional hockey player.
— Arpon Basu (@ArponBasu) July 2, 2021
Frolik est un vrai pro, un athlète dédié et il montre l’exemple. Il fait de son mieux.
Frolik sera admissible à l’autonomie complète le 28 juillet prochain. Restera-t-il avec l’organisation pour toucher 3/4 de million $ à s’entraîner? Optera-t-il pour un retour eu Europe?
Peu importe sa prochaine destination, on ne pourra jamais lui reprocher de ne pas avoir été un véritable exemple à suivre pour le Canadien durant cette année COVID.
Rappelons qu’en début de saison, il a aussi aidé Ryan Poehling à prendre le droit chemin de l’entraînement alors que les deux hommes étaient ensemble sur le taxi squad.
Si vous avez des enfants ou des ados qui pratiquent un sport d’élite, parlez-leur de Michael Frolik. Dites-leur d’être des petits Michael Frolik à leur façon.