Avant le début de la saison, quand le CH a mis la main sur les services de Michael Frolik, il avait les mots « taxi squad » étampés dans le front. On se doutait bien qu’il était là au cas où.
Mais finalement, rien n’a justifié son arrivée dans l’alignement au cours de la première moitié de la saison. Au début, ça allait tellement bien que même Corey Perry était de trop.
Mais plus les semaines passaient, plus on l’oubliait. Il y avait toujours une meilleure option que « le gars qui n’a pas joué depuis un an » dans l’alignement.
Le problème? Plus le temps passe, plus il devient « le gars qui est rouillé ». Outre ses matchs à Laval, il n’a pas vu d’action depuis le printemps 2020.
Mais finalement, en raison de la COVID-19, le voilà prêt à jouer. C’est arrivé une semaine plus tard que prévu (il aurait joué la semaine dernière, mais le match contre les Oilers a été reporté), mais il jouera finalement.
Et donc, il peut le dire ouvertement : oui, il a trouvé l’attente de 388 jours difficile. Son dernier match remonte au 7 mars 2020.
À VOIR | L’attaquant des Canadiens a avoué que la situation n’avait pas été facile à vivre pour lui… 😕https://t.co/bUB4ShTSKt
— TVASports (@TVASports) March 30, 2021
Il avait beau s’entraîner, mais il n’y a rien comme de jouer un match. C’est pour ça qu’il est dans la LNH, après tout.
J’ai essayé de continuer à me préparer. J’ai attendu un peu plus longtemps que je ne le souhaitais, mais je vais avoir ma chance ce soir. – Frolik
On s’entend qu’il faudra modérer nos attentes. Il jouera sur la quatrième ligne après une semaine de repos forcé à la maison. Les chances de le voir tout casser sont minces.
Mais bon. D’un autre côté, celui qui porte le #67 sera motivé, aura de l’énergie et jouera son premier match pour la Flanelle. « Je suis honoré d’enfiler ce chandail », a-t-il affirmé en conférence de presse.
Il va jouer comme si c’était son dernier match – et ce sera peut-être le cas.
À quel Frolik aurons-nous droit ce soir? Et aurons-nous la chance de le revoir lors du prochain match?