Michael Frolik suppose que le Canadien a mis fin à sa carrière dans la LNH

L’an dernier, le Canadien a mis sous contrat Michael Frolik comme joueur de surplus. Le gars n’a clairement pas marqué l’histoire, lui qui a joué huit parties et qui n’a pas obtenu de point.

Il a eu de l’impact via son éthique de travail (personne ne travaillait plus fort que lui) et en inspirant Ryan Poehling à travailler plus fort, mais disons que sinon, le Canadien aurait pu se passer de lui.

Clairement, Marc Bergevin l’a amené à Montréal pour des fins de profondeur et il a rempli ce but-là. Pour le CH, l’avoir était idéal.

Mais si on se met à la place du joueur, ça n’a pas été une année extraordinaire. Et il n’a pas eu peur d’en parler.

C’était très difficile. Le confinement et le fait que tout soit fermé ont rendu les choses encore pires. Certains jours étaient vraiment longs.

Je me suis entraîné toute la saison et je n’ai pas vraiment compris pourquoi ils m’ont signé. – Michael Frolik

Il raconte qu’à la base, il s’est fait promettre un poste de 12e ou 13e attaquant par le Canadien, qui lui a dit qu’il était le seul qu’il pouvait prendre un tel poste à Montréal dans les conditions. Il s’est dit qu’il était à un blessé de rentrer.

Mais là, le Canadien a signé Corey Perry et tout a changé.

Par la suite, il a trouvé le temps long. Il a joué un peu dans la LAH, une première pour lui, pour chasser la rouille. Il s’est fait dire qu’il n’y avait pas de place pour lui, mais des gars étaient rappelés. Le plafond salarial le bloquait.

Bref, il considère que le CH a nui à sa carrière.

Je n’ai pas vraiment compris pourquoi ils m’ont signé.

Je suppose qu’on peut dire qu’ils ont mis fin à ma carrière… – Michael Frolik

Il a beau avoir eu un essai à Saint-Louis par la suite, mais il n’en demeure pas moins qu’après un an sans jouer, il dit avoir tout donné, mais que ce n’était pas assez malgré tout.

Il affirme aussi avoir mis une croix sur la LNH, lui qui est maintenant heureux de jouer en Suisse. Il ne pense pas revenir en Amérique du Nord un jour et il semble en paix malgré tout.

En ce moment, en sept matchs à Lausanne, il a trois buts et deux passes.

Mais au final, on sent qu’il tient le CH responsable de la manière dont le tout s’est terminé pour lui dans la LNH.

PLUS DE NOUVELLES