« Michael Frolik, un joueur type à l’image de Marc Bergevin » – Andrew Zadarnowski

Malgré un entre-saison fortement occupé en signant Joel Edmundson, Jake Allen, Tyler Toffoli et en transigeant Max Domi pour Josh Anderson, Marc Bergevin a ajouté une autre pièce à son échiquier en accordant un contrat au joueur autonome Michael Frolik un peu plus tôt cette semaine.

Avec 850 matchs sous la cravate, l’athlète de 32 ans amènera une dose d’expérience aux jeunes recrues du Canadien, ce qui les aidera dans leur développement. Comme le soulignait mon collègue Charles-Alexis Brisebois, Frolik a remporté la Coupe Stanley en 2013 avec les Blackhawks de Chicago, ce qui n’est pas négligeable pour une équipe qui compte se rendre loin en séries éliminatoires.

Avec Frolik, Edmundson, Allen et Toffoli, le Canadien compte maintenant sur plusieurs champions de la Coupe Stanley. 

Même si pour plusieurs l’ajout de Frolik semble être une banale signature de profondeur, le journaliste Andrew Zadarnowski s’en réjouit pour sa part. Dans une entrevue accordée sur TSN 690 aujourd’hui, l’analyste affirme que le vétéran saura prouver sa valeur plus tôt que tard.

« Il est un excellent joueur de profondeur qui peut aisément tuer des pénalités. Il se donne à chaque présence et amène une bonne dose d’énergie et de leadership dans un vestiaire. Il acceptera de laisser sa place dans l’alignement sans chialer et pourra dépanner certains soirs lorsque certains joueurs seront blessés. Il est vraiment un joueur à l’image de Marc Bergevin. Dans le contexte d’un calendrier condensé, Frolik pourrait être appelé à dépanner le Canadien plus qu’on le croit. » – Andrew Zadarnowski

Pendant que Michael Frolik s’amène à Montréal, l’ancien du Canadien Ilya Kovalchuk retourne jouer dans la KHL. Malgré tout, Zadarnowski croit que Frolik sera beaucoup plus utile pour le Canadien que Kovy dans un rôle de profondeur.

Quand on y repense, qui aurait cru que Frolik aurait retrouvé du boulot dans la NHL avant Kovalchuk!

Prolongation

– Lors de la même entrevue, Zadarnowski s’est dit réjoui de voir le tout premier choix du Canadien Kayden Ghule marquer son premier but du Championnat mondial junior. Pour le journaliste, le tournoi est une excellente opportunité pour les fans du Tricolore d’apprendre à connaître la recrue.

– Zadarnowski ne s’attend pas à de grandes surprises lors du camp d’entraînement du Canadien. Le journaliste rappelle que la formation compte sur toute une profondeur et qu’il sera difficile pour les espoirs du Tricolore de se tailler un poste à Montréal. Zadarnowksi affirme toutefois qu’Alexander Romanov pourrait toutefois voler le show.

PLUS DE NOUVELLES